Litige avec un garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Litige avec un garagiste

Message par Jeanmi »

Oui, cela vaut mieux car les vôtres sont décidément douteuses...
Pour revenir au problème, c'est bien ce que je pensais...; c'est l'injecteur qui est grippé dans la culasse, donc à priori rien de cassé !!!
Je réitére mon conseil de sortir le véhicule de ce garage qui ne doit avoir ni le matériel, ni l'habitude d'intervenir dans ce cas...; il faut mettre un dégrippant ou tout autre produit nettoyant en masse sur le couvre culasse, là où rentrent les injecteurs, et laisse chauffer le moteur pour que le produit miracle agisse.
Avec un peu de chance, l'injecteur récalcitrant sortira, peut-être avec l'aide d'un extracteur digne de ce nom...

sunspark

Message par sunspark »

Bonjour ,

Bon , le garagiste ne veut pas assumer sa responsabilité , la relation client citroen ne veulent pas prendre plus de 35% des frais de reparations , soit 1200 euros sur les 3400.
Soit 2200 a mes frais , le pire c'est que le reste c'est quasiment la main d'oeuvre. Le garagiste est tetu , j'ai pris un avocat , il va recevoir bientot une lettre de mise en demeure puis ensuite expert ..... Je me suis decidé d'aller jusqu au bout !

Derniere info , le mecano me dit qu'il n'a utilisé aucun produit degrippant et surtout aucun outil special pour enlever l'injecteur , il a juste tourné pour le sortir (a mon avis il a du forcer pour le sortir) , en decollant l'injecteur il a sortie la chambre a injection.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quoi ??? C'est quoi la chambre à injection ??? Connais pas !
Sur ce moteur, une fois la bride d'injecteur enlevé, il n'y a rien qui tient l'injecteur, sauf la calamine qui s'accumule autour...; qu'il dise que l'injecteur ne sorte pas, je veux bien, mais qu'il a cassé quelque chose (à part l'injecteur, cela arrive), je ne vois pas comment il a fait, sauf à taper sur l'injecteur, ce qu'il ne faut surtout pas faire culasse en place.
Pouvez vous aller prendre une photo et la mettre sur le post ???
Un avocat ne servira à pas grand chose à ce stade, il vous faut prendre un expert qui va aller voir vite fait votre auto...; sur quel secteur êtes vous ?

sunspark

Message par sunspark »

Bonsoir Jeanmi et meric pour tes explications.

Moi aussi , je n'ai pas trop compris , comme je ne suis pas mecanicien , le garagiste essaye de me noyer par des termes techniques . En tout cas je suis quasi certain qu'il travaille comme un barbare.

il a bien decollé l'injecteur qui n'est pas cassé mais qui visiblement est couvert d'une sorte de capote d'apres ses explications...

Sinon le garage est en ile de france , porte d'orleans.

MErci !!

Ps: je ne sais pas comment importer les photos.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous cliquez sur répondre, le message s'ouvre et juste au dessus, là, il y a "Img" (= insérer une image)...

sunspark

Message par sunspark »

Bonsoir Jeanmi ,

Bon Apres l'expertise du véhicule, l'expert me dit que c'est le puits d'injecteur qui est sortie de la culasse et qui est resté collé a l'injecteur ,

Donc il faut juste remettre un nouveau puits qui coute 1,50 !! référence : 9646510880 a l'aide d'un outil spécifique que tous les garagistes n'ont pas forcement et ensuite soit remettre un injecteur neuf soit essayer de dégripper le mien et le remettre.

ce qui est étonnant c'est que le garagiste Citroën n'est mémé pas au courant qu'une telle pièce existe !! ou tout simplement ne veux pas se faire ch... et préféré me facturer une culasse neuf.

Donc je vous tiens au courant pour la suite , et si vous de votre coté vous connaissez ce procedé et/ou quelqun qui sait le faire , je suis preneur , car maintenant j'ai du mal a laisser se garagiste intervenir sur mon vehicule.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah bon...; moi même je ne savais pas que le puits d'injecteur était une pièce rapportée dans la culasse...
Il suffit de boucher l'injecteur avec les bouchons prévus à cet effet (pour ne pas qu'il prenne l'humidité) et mettre le tout dans du gasoil pour que celui-ci grignote la calamine entre l'injecteur et le puits, cela devrait suffire, mais peut prendre plusieurs jours, et encore faut il que le garage veuille bien le faire...
S'il ne dispose pas du matériel, qu'il amène la voiture à la concession dont il dépend, elle doit normalement avoir tout l'outillage...

sunspark

Message par sunspark »

Bonjour Jeanmi ,

Bah je ne sais pas pourqoui sur ces moteurs ils ont ajouter cette piece qui ne sert a mon avis a rien !
un mecano ma dit qu'il faut mettre l'injecteur dans un verre de COCA apparemment c'est plus efficace que le gasoil.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Répondre