Bonsoir,
Avec mon ami nous avons étè percuté par un facteur ivre mort, nous sortions de chez nous, les roues de notre véhicule étaient encore sur notre gravier et non sur la route.
Le facteur est arrivé très vite , il roulait sur la droite dans l'herbe et n'a pu nous éviter, il n'a même pas eu le reflex de freiner sa voiture s'est arrétée par ce que le pneu a éclaté et que sa roue a bloquer.
Mon ami est assuré au tiers , son assurance lui dit qu' être ivre au volant ne veut pas dire que le facteur est en faute, les photos prises ne sont pas des preuves non plus.
Le facteur a été emmené par les gendarmes et à eu un retrait de permis.
Que faire pour que ce soit la responsabilité du facteur soit reconnue?
C'est la première fois que je vois une compagnie qui défend de la sorte son client....
merci pour vos réponses
accrochage par une personne ivre.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: accrochage par une personne ivre.
Un constat a-t-il été fait ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: accrochage par une personne ivre.
C'était un facteur de la Poste, en service, avec son véhicule de tournée ? Ouah, sa carrière est compromise...
A partir du moment où il vient vous percuter parce qu'il roule sur le bas côté, à votre entrée puisqu'il n'est plus sur la voie normale, il va de soi qu'il est en tord, surtout si vou nétiez pas sur la route pour lui couper la route.
J'imagine qu'il n'y pas eu de constat...? Donc, si les gendarmes sont venus le chercher, c'est le PV d'intervention qui fera foi en remplacement du constat.
Normalement, vous devez être auditionné, et si les gendarmes le veulent, ils peuvent même faire remplir le constat le lendemain de l'accident après le dégrisement du conducteur...
Bref, vous êtes parti pour une galère car il faut du temps pour obtenir le PV de police dans ce genre de cas, sauf à tomber sur un gendarme sympa qui fera une copie...
A partir du moment où il vient vous percuter parce qu'il roule sur le bas côté, à votre entrée puisqu'il n'est plus sur la voie normale, il va de soi qu'il est en tord, surtout si vou nétiez pas sur la route pour lui couper la route.
J'imagine qu'il n'y pas eu de constat...? Donc, si les gendarmes sont venus le chercher, c'est le PV d'intervention qui fera foi en remplacement du constat.
Normalement, vous devez être auditionné, et si les gendarmes le veulent, ils peuvent même faire remplir le constat le lendemain de l'accident après le dégrisement du conducteur...
Bref, vous êtes parti pour une galère car il faut du temps pour obtenir le PV de police dans ce genre de cas, sauf à tomber sur un gendarme sympa qui fera une copie...