Bonjour,
J'ai eu ce week-end un accident sur grèle avec mon véhicule (accident responsable : perte de contrôle au freinage). Pas de blessés, un autre véhicule impliqué et de la casse forcément. Le devis de l'expert va, selon le garagiste de dépasser largement la couverture de l'assurance. Si c'est le cas, je n'aurai pas la possibilité financière de régler les frais supplémentaires au garage pour les travaux, ni de me racheter un véhicule équivalent avec juste la prime de remboursement assurance. Je travaille à 80 km de mon domicile et et suis bloquée pour l'instant sans véhicule dans l'attente de l'expert (l'assurance ne prevoyant que 3 jours de vehicule de pret).
Un ami m'a dit que j'avais, dans ce cas de figure, la possibilité légale de demander à mon assurance la restitution d'un véhicule équivalent en age (2009) et en kilometrage (env 90 000). Est-ce possible et si oui selon quels textes de lois, quelles conditions ? Sinon quels autres conseils pour me tirer au mieux de cette situation. . J'attends le rapport de l'expert aujourd'hui ou demain.
Un grand merci par avance.
M.
Accident sur grèle remplacement du véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Accident sur grèle remplacement du véhicule
L'expert doit chiffré et déterminer la valeur du véhicule; cette valeur doit vous permettre, sous réserve de votre contrat (tout risque j'espère), de racheter un véhicule équivalent sur le marché local (votre département et ceux limitrophes) à celui non réparable économiquement, c'est à dire de même marque, modèle, finition, année, kilométrage,...
Donc, vous pouvez déjà faire votre propre recherche d'annonces pour voir, en tenant compte d'une petite marge de négociation (les annonces ne sont que des offres, pas des ventes effectives)...; ensuite, vous verrez bien quelle sera la valeur de l'expert.
Donc, vous pouvez déjà faire votre propre recherche d'annonces pour voir, en tenant compte d'une petite marge de négociation (les annonces ne sont que des offres, pas des ventes effectives)...; ensuite, vous verrez bien quelle sera la valeur de l'expert.