VICE CACHE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Csaunier

VICE CACHE

Message par Csaunier »

Bonjour,
j'ai acheté récemment un bloc moteur et un turbo pour ma voiture. Après installation j'ai pu rouler une semaine seulement puis ma voiture a commencé à cracher de la fumée blanche. Un mécanicien a regardé et m'a dit que le turbo était défectueux.
Etant sous garantie j'ai contacté l'établissement qui m'a vendu le turbo. Ils me répondent que je dois renvoyer le turbo avec les factures d'entretien de ma voiture, la facture du montage (que je n'ai pas car c'est un ami mécanicien qui a fait le montage), le protocole de montage signé et validé par le responsable du montage et qu'à la suite de leur expertise ils verront si le turbo est défaillant ou pas.
J'ai peur qu'en leur envoyant le turbo ils ne fassent pas l'expertise correctement et me disent que le turbo n'est pas défectueux. Je veux seulement qu'on me le remplace, il est garanti un an et je dois déjà bataillé avec eux pour ça.
Que puis je faire.
Je vous remercie.

alex166

Re: VICE CACHE

Message par alex166 »

en effet, si l'alimentation en huile du turbo est mal faite, il peut lacher rapidement.... d'où les précautions que prennent les entreprises pour les reprendre et les examiner...

par contre, bricolant un peu moi meme, je suis sceptique sur le diagnostic...
un turbo dont le palier est usé fumera bleu a froid, consommera de l'huile et sifflera fortement.....

la fumée blanche n'est pas un symptome de turbo HS..... soit joint de culasse avec consommation d'eau, soit gazoil non brulé (problème de soupape ou d'injecteur...)

demandez un autre avis technique avant d'incriminer le turbo... (et puis le jeu au turbo est très facile a contrôler, il suffit de débrancher la durite d'arrivée pour avoir accès a l'axe... quand il est HS, on sent nettement le jeu a la main...)

sinon, envoyez leur le turbo avec ce que vous avez, ils n'ont vraiment aucun interet a ne pas vous le changer si il y a un soucis....

angeoliver

Message par angeoliver »

Un changement de bas moteur et turbo, ça sent un peu le célébre 1.9 dcd qu'on ne presente plus :P

Vous avez acheter un bas moteur d'occasion ou en echange standard?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce que je ne comprends pas, c'est que n'importe quel fournisseur de ce genre de pièce écrit en gros dans ses conditions de garantie, que le montage doit être effectué par un professionnel, ce qui implique la production d'une facture !!!
Pourquoi faire donc remonter l'ensemble par un copain mécano qui n'a donc pas fait de facture ?
Sur le principe, les pièces sont garanties un an, à condition d'avoir une facture de montage !!!

Répondre