Litige Grand cherokee neuf

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
Jbbz

Litige Grand cherokee neuf

Message par Jbbz »

Bonjour Messieurs,

Je viens solliciter votre aide dans un litige grave qui m'opoose à Jeep qui apparament s'en moque complétement.
Début Janvier je prends possession de mon jeep Grand Cherokee overland NEUF auprés de la condession d'Albi.
Deux jous aprés je décide, pour l'essayer, d'aller faire un tour dans les Pyrénnees.
Tout se passe bien jusque dans un virage sur la route des cols (entre Font Romeu et Quillan) l'assisatnce se bloque brutalement, manquant de très peu de nous précipiter dans le ravin.
De très très peu.

Je vous passe les deux jours de galère au téléphone pour se faire dépanner et rapatrier à Albi. L'assistance de jeep (sans mauvais jeu de mots) étant en dessous de tout.

Finalement le mardi 5 la concession d'Albi récupère mon véhicule. Le 8 ils obtiennent l'accord de jeep pour changer la pompe d'assistance.

Aujoud'hui 14 Janvier ils m'avouent que ca ne marche toujours pas et que personne ne sait quoi faire.

Entre temps j'ai écrit une lettre recommandée à Jeep France qui fait le mort. Je les ai appelé ce matin on m'a répondu : "je vais remonter votre réclammation on vous écrira".

Quant à mon concessionnaire il me répond j'ai pas le temps je regarde et reviens vers vous.

De toutes les manières je n'ai plus confiance en ce véhicule potentiellement dangereux.

Je souhaite annuler la vente.
Que puis je faire dans un tel cas ? quels sont mes droits ?
Je compte sur votre aide.
Je désespère.
Cordialement
jbbz

momoto

Re: Litige Grand cherokee neuf

Message par momoto »

Ce n'est pas parce que votre vehicule a eu un probleme d'assistance que vous pourrez annuler une vente...par contre si ils sont incapables de reparer vous pouvez effectivement entamer une procedure...

alex166

Message par alex166 »

Quel que soit la solution finale, il faut bien laisser des traces (recommandes recapitulant les faits, les dates, les dires de chacun... ca ne coute rien et peut etre tres utile si procedure...)
Quant a casser la vente, ca parait peu probable.
Au mieux une demande d'indemnisation pour l'immobilisation, sauf s'ils sont pro et vous pretent un vehicule de remplacement...

folg

Message par folg »

Jeep = Chrysler=Fiat

Ayant eu affaire a Fiat pour un défaut de fabrication sur un de leur modèle, je vous souhaite bonne chance!....
Au début il vont vous dire qu'ils prennent en compte votre demande, puis ils useront de tout l'arsenal à leur disposition pour ne pas faire face à leurs responsabilités
Ils n' ont qu'un but: faire abandonner le demandeur en usant de procédés dilatoires, comme on dit

Abominable
Non, minable suffit pour ce " service clientèle"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, sauf que là, le véhicule est neuf !!!
Etant sous garantie constructeur, ce dernier n'a aucun échappatoire...; la réparation doit être faite dans un délai raisonnable (...), sinon, vous pourrez demander l'annulation de la vente, mais après (à mon avis) une longue procédure !
Si vous devez avoir des échanges, faites tout par lettre RAR, en commençant de suite pour exiger du concessionnaire et du constructeur que le véhicule soit réparé de suite...
Il ne faut pas rêver, cela va prendre au mieux 15 jours, le temps que le courrier soit traité par le service clients,...
Tenez nous au courant

Jbbz

Message par Jbbz »

bonjour à tous.
A ce jour un simple SMS de jeep France, relation clientèle, accusant réception de ma réclamation (LAR) sans autre commentaire. Coté dépannage pas de son pas d'image. Je crois que je vais attendre un "délai raisonnable" puis prendre un avocat.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Appelez la concession où se trouve le véhicule tous les jours pour savoir où cela en est...; un avocat ne vous servira à rien à ce stade !
Votre dossier est vide, l'avocat va vous demander 1000 ou 1500 euros de provisions pour ouvrir un dossier vide et assignez le vendeur et le constructeur au tribunal, qui va demander une expertise judiciaire avec une provision à régler par vos soins d'autant...; à vous de voir !
A mon sens, si le problème perdure plus de 15 jours, il faut bien lancer une expertise amiable contradictoire en prenant un expert via votre protection juridique (si vous en avez une), problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants); votre expert va convoquer le vendeur et Jeep France à l'expertise pour déterminer le problème, faire prendre en charge la réparation, et vous obtenir la prise en charge de votre préjudice sous forme d'un accessoire offert, d'une révision prise en charge,...
Tenez nous au courant

Jbbz

Message par Jbbz »

Dossier vide ? J'ai déboursé 70 000 euro et n'ai rien en contrepartie. La garantie est faite pour réparer mais là ils n'ont pas la moindre idée d''où vient la panne. Je ne suis pas sur qu'un expert indépendant réussira à en trouver l'origine.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, peut-être, mais ne rien faire ne servira à rien non plus, tout comme prendre un avocat avec un dossier vide !!!
Le simple fait de prendre un expert qui va convoquer tout le monde pour une expertise va déjà faire activer les choses car les constructeurs n'aiment pas être convoqués, tout comme votre vendeur qui va commencer à s'affoler...
Et même si la panne n'est pas trouvée suite à l'expertise, vous aurez au moins un rapport d'expertise pour votre avocat confirmant que votre véhicule est immobilisé avec une panne irréparable puisque non identifiée et vous aurez alors droit à l'annulation de la vente (restitution du prix payé contre véhicule)...
Sinon, appelez Julien Courbet sur RTL le matin de 9h30 à 11 H., mais on vous dira la même chose.

freddy

Message par freddy »

Je rejoins jeanmi. En même temps, mettez la pression sur le service client : les ingénieurs du constructeur sauront détecter l'origine de la panne, ça doit dépasser les moyens de la concessions. Et si c'est irréparable, pour une raison ou une autre, ils procèderont à l'échange. Mais il faut mettre une grosse pression , sinon ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre