Panne moteur après suite réparation du accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
GiuliettaHS

Panne moteur après suite réparation du accident

Message par GiuliettaHS »

Bonjours, voila je possède une alfa Romeo guilietta 1750tbi donc essence développent 235ch
Suite a un choc a l'avant la voiture a était réparer par mon assurance les réparations on durée 3 mois (procédure V.E) avec suivi expert
Seulement voila en allant récupérer ma voiture vendredi après 3 mois au garage enfin elle est prête elle a pu passer au contrôle.
Au bout de 200km un bruit suspect venant du haut moteur avec une perte de puissance et une fumé épaisse blanche se dégage du pot.
Retour au garage, et la l'expert me dit que cela na rien a voir avec l'accident et avec l'immobilisation du véhicule que la voiture à été livré du moment ou je l'es récupérer se n'est plus de sont ressort.

Ma question que faire ?
et surtout si des personne on déjà eu le même problème que moi c'est a dire une panne moteur suite a un accident après repartions (vice cacher suite au choc)

PS: la panne et survenu seulement 24h après avoir récupère ma voiture.

alex166

Re: Panne moteur après suite réparation du accident

Message par alex166 »

il faut savoir quelle est la nouvelle panne (joint de culasse, probleme de refroidissement....) et éventuellement faire le lien avec la réparation si c'est possible, mais ca sera a coup d'expert !

dans l'immédiat fait un courrier pour consigner cette panne en précisant le temps et le nb de km apres reception pour la survenance de la panne, ca pourrait etre utile....

et pus ensuite mandater un nouvel expert pour savoir si les pannes sont liées (tuyau de refroidissement perce dans l'accident ou autre...).

s'il dit non, vous aurez perdu quelques euros d'expertises, mais pas plus de temps.....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Après un choc avant, et une fumée blanche à l'échappement (qui ne sent pas l'huile brûlée), je vos bien pour ma part un lien possible avec la réparation (ou le choc) !!!
Il faut laisser le véhicule en l'état, le faire déposer dans le réseau et prendre un expert de votre choix via votre protection juridique ou en direct par problemauto.com ou le SEI (Syndicat de Eexperts Indépendants) pour que l'expert et le réparateur soient convoqués à une expertise contradictoire.
Lors de l'expertise, il sera alors temps de contrôler s'il n'y a pas de fuite extérieure, d'un dommage non réparé, d'une réparation mal effectuée (purge,...).
Tenez nous au courant de la suite

GiuliettaHS

Message par GiuliettaHS »

Je vous remercie beaucoup pour c'est précision, d’après le diag valise il problème proviendrais d'un problème de distribution
Cependant elle n'est pas rompu et il n'ont pas démonter pour vérifie si elle c'est décaler, mais l'expert ainsi que le garagiste qui a effectuer les reparation mon dit de la faire démonter a mais frais de prouver que la cause viendrai de leur part, tout en sachant que il n'avait jamais effectuer de diag ou vérifié l’état moteur durant pendant et avant et même après les réparations. Pourtant le véhicule était en procédure VE .
Je contait me rapprocher d'un expert indépendant de mon assurance pour démonter le démontage et trouver d'ou venais le problème.

Question: est-il normal que l'ont ne pas fournit ma facture des réparations, et que l'expert refuse de me donner une copie du rapport d'expertise ?
Parce-que jusque à présent je ne toujours pas se qui à était réparer sur ma voiture

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, attention à l'orthographe, on a du mal à suivre...
Vous ne savez pas qui a réparer votre voiture ??? c'est une blague ?
Vous n'avez donc pas signé d'ordre de réparation pour l'intervention ?
Il vous faut vraiment un expert indépendant choisi par vos soins via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour faire la lumière dans tout cela.
Par contre, il ne faut surtout pas faire démonter quoique se soit pour l'instant hors la présence de tout le monde (expert assurance, réparateur et votre expert).
L'expert a l'obligation légale de vous fournir une copie de son rapport (Code de la route), ainsi que la facture des réparations qui sera de toute indispensable pour convoquer le réparateur.
Si l'expert refuse de vous la fournir, exigez la auprès de votre assureur !
Tenez nous au courant de la suite

Répondre