Bonsoir, le turbo de mon Touran TDI 105cv de 2006 de 200Mkm a cassé. Le concessionnaire me dit qu'une pièce à l'intérieur a complètement explosé, que c'est rare, qu'il y a des limailles partout dans le moteur et qu'il faut aussi changer l'intercooler. Facture finale : 2100€. Y a t-il un moyen de réclamer une prise en charge financière par Volkswagen ? Je n'ai jamais eu de souci avec ce modèle.
Merci pour vos réponses
Casse Turbo Touran
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Casse Turbo Touran
Un turbo a 200000 Kms, et vous voulez une prise en charge du constructeur ??? Faut quand même pas pousser...
Un intercooler s'il n'est pas perce peut se nettoyer... pour la prise encharge, comee jeanmi.... c'est plus une usure lie a l'utilisation qu'un souci constructeur....
Oui, attention quand même si des débris métalliques sont partis dans le circuit...; même en nettoyant l'échangeur, il est toujours possible qu'un débris qui reste coincé au nettoyage se décroche par la suite.
Donc prendre un gros risque pareil, je doute; pour le turbo, bien sûr que c'est de l'usure normale à 200000 Kms, faut pas pousser !!!
Vous pouvez toujours demander, mais connaissant le constructeur qui ne prend déjà en charge qu'à 50 % des pièces qui ont 60000 Kms (bloc ABS), vous allez dans le mur !
Donc prendre un gros risque pareil, je doute; pour le turbo, bien sûr que c'est de l'usure normale à 200000 Kms, faut pas pousser !!!
Vous pouvez toujours demander, mais connaissant le constructeur qui ne prend déjà en charge qu'à 50 % des pièces qui ont 60000 Kms (bloc ABS), vous allez dans le mur !
il est noté sur le topic: defaut de conception:filougia a écrit :Bonsoir, le turbo de mon Touran TDI 105cv de 2006 de 200Mkm a cassé. Le concessionnaire me dit qu'une pièce à l'intérieur a complètement explosé, que c'est rare, qu'il y a des limailles partout dans le moteur et qu'il faut aussi changer l'intercooler. Facture finale : 2100€. Y a t-il un moyen de réclamer une prise en charge financière par Volkswagen ? Je n'ai jamais eu de souci avec ce modèle.
Merci pour vos réponses
depassé 5 ans, il y a prescription donc plus de recours
si inferieur à 5 ans il y aura forcement un élèment que vous aviez omis donc aussi pas de recours
plus serieux,
1-il y a lieu de verifier l'huile si cela correspond à celle preconisée(la sanction est mortelle)
2-la meme serie de turbos(meme chez d'autres marques automobiles) n'ont pas le meme symptome:defaut de concption
filougia a écrit :Bonsoir, le turbo de mon Touran TDI 105cv de 2006 de 200Mkm a cassé. Le concessionnaire me dit qu'une pièce à l'intérieur a complètement explosé, que c'est rare, qu'il y a des limailles partout dans le moteur et qu'il faut aussi changer l'intercooler. Facture finale : 2100€. Y a t-il un moyen de réclamer une prise en charge financière par Volkswagen ? Je n'ai jamais eu de souci avec ce modèle.
Merci pour vos réponses
aucune chance
pour quelle raison sérieuse prendrait il en charge quoi que ce soit?
le véhicule à bientôt 10 ans et a fait 5 fois le tour de la terre, faut pas rêver.