Bonjour, j ai acheté un véhicule chez un vendeur professionnel, avec d'apres ses dires une garantie de 1 an, donc en cas de probleme je dois prendre contact avec la compagnie d'assurance aupres de laquelle le vendeur a souscrit la garantie et je peux déposer mon vehicule dans le garage de mon choix pour le faire reparer et c'est l assurance garantie qui prendra en charge les frais.
A priori tres bien, sauf que tres rapidement apres l'achat je m'apercois d'un bruit anormal au niveau moteur coté distribution et d'un dûr dans la direction ainsi qu'un leger bruit qd j actionne le volant de gauche à droite.
Je recontacte le vendeur, je retourne chez lui(300kms allé/retour) pensant lui laisser le véhicule afin qu'il fasse le necessaire,mais ce dernier se debinne, me laisse avec son beau pere et me dit que de tte facon je peux contacter la garantie en cas d probleme.
Je decide alors de deposer le vehicule cz un concessionaire de la marque dans ma region, verdict: pompe a eau a remplacer, et cremaillere a remplacer!
La garantie veut bien prendre en charge la pompe a eau pr eviter les risques de casse du moteur mais pas la cremaillere car ils disent que c etait deja present lors de la vente donc c est le vendeur qui doit assumer.
Je lui retelephone mais il est de mauvaise foie,et me dis que je n ai qu a aller cz lui il regardera si il y a un probleme, alors que j y suis allé 2 jrs plus tot et il ne m a pas raisonné, donc ma compagnie de pj va lui adresser une mise en demeure et faire proceder a une expertise dont j ai le choix de l expert et ensuite demander au vendeur ses intentions.
Concretement mes question sont les suivantes:
1)Ais je le choix du réparateur ou suis je obligé de faire réparer par le vendeur si celui ci le souhaite?
2)compte tenu du fait que le vehicule a 100.000kms et que la cremaillere est un organe de securité important, le vendeur peut il exiger une reparation avec une piece d'occasion ou suis en droit d exiger une piece neuve ou dumoins un echange standart reconditionné a neuf
Merci d avance
Probleme avec véhicule acheté chez un vendeur pro
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Probleme avec véhicule acheté chez un vendeur pro
Pourquoi la garantie dit-elle que le problème de crémaillère était existant avant la vente ? Il y a eu une expertise ?
Y-a-t-il des défauts sur le CT et si oui, lesquels ?
Y-a-t-il des défauts sur le CT et si oui, lesquels ?
Pas de defauts sur le ct, pourquoi la garantie dit ca, pcq j ai remarqué ce probleme tres vite apres l achat. Deja sur la route du retour.
L expertise n'a pas encore eu lieu non, mais elle aura lieu prochainement
L expertise n'a pas encore eu lieu non, mais elle aura lieu prochainement
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Quel est le coût de réparation de la crémaillère ?
Etes-vous certains de pouvoir prouver que la crémaillère était dans cet état le jour de la vente et que ça n'est pas vous, un ami, votre conjoint, etc... qui aurait pris un trottoir par ex et ainsi endommagé la pièce ?
Car ça sera certainement la défense de votre vendeur...
Cordialement.
Quel est le coût de réparation de la crémaillère ?
Etes-vous certains de pouvoir prouver que la crémaillère était dans cet état le jour de la vente et que ça n'est pas vous, un ami, votre conjoint, etc... qui aurait pris un trottoir par ex et ainsi endommagé la pièce ?
Car ça sera certainement la défense de votre vendeur...
Cordialement.