J'ai néanmoins eu le garagiste m'indiquant qu'il n'avait rien reçu concernant mon dossier, je pense donc que le document maif m'indiquait juste qu'ils s'étaient positionnés quand à ma responsabilité dans l'accident !
Jeanmi vous dites :
Or mon contrat stipule :Rassurez vous, avant d'aller en justice, si les deux experts disent la même chose et que vous n'êtes toujours pas d'accord, il reste encore l'arbitrage...
Je ne pense pas pouvoir être "pas d'accord" après cette seconde expertise, je ne vois rien dans mon contrat évoquant un tel "arbitrage"Ce tiers expert, que vous choisissez sur une liste de trois experts que nous vous proposons, est désigné d’un
commun accord et ses conclusions s’imposent aux parties.
Une Audi RS 2 à 10500 euros je suis preneur
Bon tous mes dossiers sont bouclés y'a plus qu'a !!! je crois que je vais directement envoyer un lrar demain a l'assurance dont voici le contenu :
Merci de me dire si vous voyez une énormité , ou une maladresse de ma part, ce courrier partira demain...À la suite de l'accident survenu en date du ....... que je vous ai déclaré le ......,
Vous avez mandaté Monsieur ....., pour une expertise de l'estimation des dommages subis par mes deux véhicules, réalisée le ....
Suite à cette expertise le véhicule FIAT immatriculé ..... a été classé en "véhicule gravement endommagé".
Ainsi une proposition d'indemnisation m'a été effectuée le ....sur la base d'une valeur de remplacement chiffrée à 5500 euros par Monsieur...
Au respect du caractère contradictoire de cette expertise, pourriez-vous m'adresser, s'il vous plaît, une copie de ce rapport dans les plus brefs délais.
En effet, en application de l'article R326-3 du code de la route, invoqué par ailleurs dans l'article 2.II de l'"Arrêté du 29 avril 2009 fixant les modalités d'application des dispositions du code de la route relatives aux véhicules endommagés pour les voitures particulières et les camionnettes",
L'expert doit transmettre son rapport au titulaire du certificat d'immatriculation, ce qui à ce jour n'a pas été fait.
De plus en application de l'article 1315 du Code civil, pourriez-vous m'adresser, s'il vous plaît, les éléments de preuve relatif à l'évaluation de la valeur de remplacement, en
l'espèce le Bilan Technique de l'expert, ainsi que les éventuelles annonces de vente de véhicules identiques ou comparables au véhicule expertisé sur le marché local d'occasion.
Par ailleurs, par la présente, je conteste cette offre d'indemnisation en raison d'une estimation inférieure à la valeur réelle de mon véhicule au jour de l'accident.
En effet, compte tenu du faible kilométrage, de son bon entretien depuis son achat neuf, et de l'état du marché d'occasion, la valeur de mon véhicule était significativement supérieure à l'estimation de l'expert.
Pour preuves du bien fondé de ma demande, je vous invite à trouver sous ce pli :
photocopie du carnet d'entretien, factures ainsi que mes nombreuses recherches de véhicules comparables au miens.
J'attire également votre attention sur le fait que les frais de remise en état de ce véhicule ont été évalués avant tout démontage, ainsi si je décidais de faire réparer ce véhicule, je devrais
probablement supporter des frais supplémentaires pour finalement me retrouver avec un véhicule pouvant me réserver de "mauvaises surprises".
Ma responsabilité dans cet accident ayant été totalement écartée, je suis convaincu que vous comprendrez que je ne puisse me satisfaire d'une réparation non intégrale du préjudice subit.
Il convient de signaler que concernant l'expertise de la 407 immatriculée....., l'évaluation de l'expert a été faite sur la base de pièces de réemploi (à minima une portière).
Je considère qu'accepter leur emploi pour la réparation de ce véhicule constitue un geste de ma part, pour la planète et pour votre groupe.
C'est pourquoi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir procéder à un nouvel examen de mon dossier et de m'adresser au plus vite une offre d'indemnisation valorisée, qui sera par ailleurs
majorée en cas de cession du véhicule, comme le prévoit la formule Plénitude de notre contrat.
J'espère retrouver cette plénitude, à la vue de votre nouvelle offre, et dans cette attente, vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments mutualistes.