vice caché ou pas

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: vice caché ou pas

Message par Jeanmi »

D'après le tableau de correspondance fourni, il semble effectivement que les pneus ne sont pas conformes...
Donc, c'est normalement contre votre vendeur qu'il faut se tourner...; dans votre cas, vous indiquez qu'il s'agit d'un dépôt vente, mais en êtes vous sûr ?
A qui et comment avez vous payé le prix ? Au dépôt vente ou au titulaire de la carte grise, avec un seul ou deux chèques ?
Attention, il y a des petits malins qui croient échapper aux problèmes en vendant des véhicules en pseudo dépôt vente, mais un vrai dépôt vente doit faire l'objet d'un mandat entre le propriétaire et le vendeur et dans ce cadre là, le vendeur c'est celui qui touche les sous...
Avez vous la facture de montage de ces pneus ? Là encore, la responsabilité du pro qui a fait l'intervention peut-être recherchée directement car c'est lui qui a commis la faute !

alex166

Message par alex166 »

A quel niveau d'usure sont ils ?

stephane51

Message par stephane51 »

Jeanmi a écrit :D'après le tableau de correspondance fourni, il semble effectivement que les pneus ne sont pas conformes...
Donc, c'est normalement contre votre vendeur qu'il faut se tourner...; dans votre cas, vous indiquez qu'il s'agit d'un dépôt vente, mais en êtes vous sûr ?
A qui et comment avez vous payé le prix ? Au dépôt vente ou au titulaire de la carte grise, avec un seul ou deux chèques ?
Attention, il y a des petits malins qui croient échapper aux problèmes en vendant des véhicules en pseudo dépôt vente, mais un vrai dépôt vente doit faire l'objet d'un mandat entre le propriétaire et le vendeur et dans ce cadre là, le vendeur c'est celui qui touche les sous...
Avez vous la facture de montage de ces pneus ? Là encore, la responsabilité du pro qui a fait l'intervention peut-être recherchée directement car c'est lui qui a commis la faute !

oui il s'agit bien d'un dépot vente , nous avons adresser un seul chèque au nom du dépot vente , nous avons eu aucune facture , les seul document que nous avons eu c'est le livre du véhicule et le certificat de garantie constructeur avec les révisions et la nouvelle carte grise .

stephane51

Message par stephane51 »

alex166 a écrit :A quel niveau d'usure sont ils ?

les pneu sont quasi neuf moi meme j'ai rien a reprocher a c'est pneu mais le controle technique me dit qu'il ne sont pas conforme et je ne serai pas couvert par l'assurance en cas de pepin.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Donc, si vous avez payé le dépôt vente, c'est vers lui qu'il faut vous retournez cr c'est lui le vendeur...; commencez par reprendre contact avec lui pour lui demander la facture des pneus.
S'il refuse, il faut alors passer à l'expertise contradictoire...; hormis le fait qu'il ne sont pas conformes de pas grand chose, je vous invite quand même à limiter fortement l'usage du véhicule pour éviter un dommage mécanique !
En effet, il est possible qu'une taille non conforme puisse provoquer un problème sur un pont ou la boite de transfert, alors ne roulez plus avec la voiture dans l'attente de l'expertise.
Tenez nous au courant

stephane51

Message par stephane51 »

Jeanmi a écrit :Donc, si vous avez payé le dépôt vente, c'est vers lui qu'il faut vous retournez cr c'est lui le vendeur...; commencez par reprendre contact avec lui pour lui demander la facture des pneus.
S'il refuse, il faut alors passer à l'expertise contradictoire...; hormis le fait qu'il ne sont pas conformes de pas grand chose, je vous invite quand même à limiter fortement l'usage du véhicule pour éviter un dommage mécanique !
En effet, il est possible qu'une taille non conforme puisse provoquer un problème sur un pont ou la boite de transfert, alors ne roulez plus avec la voiture dans l'attente de l'expertise.
Tenez nous au courant

merci de votre réponse je vais reprendre contact avec le depot vente de évité de roulé merci encore

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Si les 4 pneus sont de tailles identiques vous ne risquez rien coté mécanique à mon avis, par contre en cas d'accident avec des pneus non conforme ça n'est pas la même musique, surtout maintenant que le CT vous a averti du problème.

A votre place, je passerai un coup de fil à votre vendeur pour qu'il prenne en charge tout ou partie d'une nouvelle monte en lui laissant les pneus actuels puisqu'ils sont bons, il aura certainement l'occasion de les monter sur un autre véhicule.
S'il refuse vous pouvez partir en conflit, expertise et tout le toutime, pour quelle somme ? Combien de temps cela va durer ?
Ou sinon achetez 4 pneus neufs (4x100€), vendez vos 4 pneus (4x60€ s'ils sont en bon état), vous y serez de 160€ de votre poche certes mais dans une semaine vous repartez avec un véhicule conforme, avec un CT ok et en règle avec votre assurance et vous passez à autre chose.

A vous de voir !

Cordialement.

alex166

Message par alex166 »

d'accord avec Rhinoxerox.

comme ca, dans 1 semaine vous n'y pensez plus, alors que si vous partez en expertise, ca va vous pourrir la vie un moment, (inquietude, frustration...) pour 150€....

bref, voyez avec le depot vente, et s'il n'est pas cooperatif, débrouillez vous a moindre frais ... et mettez les anciens pneus en depot vente chez lui :lol:

folg

Message par folg »

Laissez lui le temps de contacter le vendeur avant de parler expertise

Il y a quand même des gens honnetes sur cette planète

stephane51

Message par stephane51 »

alex166 a écrit :d'accord avec Rhinoxerox.

comme ca, dans 1 semaine vous n'y pensez plus, alors que si vous partez en expertise, ca va vous pourrir la vie un moment, (inquietude, frustration...) pour 150€....

bref, voyez avec le dépot vente, et s'il n'est pas cooperatif, débrouillez vous a moindre frais ... et mettez les anciens pneus en depot vente chez lui :lol:

bonjour , je suis d'accord avec vous, c'est le principe quand on dépense 14000 euros on aimerais quand même avoir une voiture potable sans frais de réparation , puis nous avons pris contact avec le depot vente et malheureusement il ne peuvent rien faire " votre voiture vient de belgique et la loi belge autorise cette monte" j'en suis la
je pense pas être le seul à ce faire berné par ce depot vente , si personne fait rien on laisse des truands à leur occupation sans que sa dérange personne et d'autres ce feront avoir . je vais réfléchir

Répondre