vice caché ou pas

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stephane51

Re: vice caché ou pas

Message par stephane51 »

Rhinoxerox a écrit :Bonjour,

Si les 4 pneus sont de tailles identiques vous ne risquez rien coté mécanique à mon avis, par contre en cas d'accident avec des pneus non conforme ça n'est pas la même musique, surtout maintenant que le CT vous a averti du problème.

A votre place, je passerai un coup de fil à votre vendeur pour qu'il prenne en charge tout ou partie d'une nouvelle monte en lui laissant les pneus actuels puisqu'ils sont bons, il aura certainement l'occasion de les monter sur un autre véhicule.
S'il refuse vous pouvez partir en conflit, expertise et tout le toutime, pour quelle somme ? Combien de temps cela va durer ?
Ou sinon achetez 4 pneus neufs (4x100€), vendez vos 4 pneus (4x60€ s'ils sont en bon état), vous y serez de 160€ de votre poche certes mais dans une semaine vous repartez avec un véhicule conforme, avec un CT ok et en règle avec votre assurance et vous passez à autre chose.

A vous de voir !

Cordialement.
merci de votre réponse

stephane51

Message par stephane51 »

fiche du véhicule
Kilométrage garantie 125 500 km alors que les pneu sont plus grand y a plus le même tour de roue enfin je c pas , est ce que cette non conformité du au pneu peu annulé la garantie constructeur ( 150000 km ou 7 ans ) ?

folg

Message par folg »

" votre voiture vient de belgique et la loi belge autorise cette monte" j'en suis la
qui l'a vendu en France? c'est bien lui, professionnel.
c'est donc à lui de s'assurer que le véhicule qu'il vend est conforme.

plus de temps à perdre :
un recommandé expliquant votre demande avec copie du rapport de CT
si il ne bouge pas, rapportez lui le véhicule, toujours avec le rapport du CT. mais mettez la voiture en travers de l'entrée pour que personne ne puisse rentrer dans son bouiboui.
et là vous pourrez commencer à discuter :twisted:

stephane51

Message par stephane51 »

folg a écrit :
" votre voiture vient de belgique et la loi belge autorise cette monte" j'en suis la
qui l'a vendu en France? c'est bien lui, professionnel.
c'est donc à lui de s'assurer que le véhicule qu'il vend est conforme.

plus de temps à perdre :
un recommandé expliquant votre demande avec copie du rapport de CT
si il ne bouge pas, rapportez lui le véhicule, toujours avec le rapport du CT. mais mettez la voiture en travers de l'entrée pour que personne ne puisse rentrer dans son bouiboui.
et là vous pourrez commencer à discuter :twisted:
pour le recomandé c'est envoyer , et j'avoue je suis bien tenter de bloquer l'entree de son depot vente mais j'aimerais ne pas etre hors la loi, j'irai avec le rapport du ct pour voir je vous tien au courant merci encore

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, il veut vous la jouer à l'envers, ne discuter plus, on est en France, pas en Belgique.
Il y a une taille constructeur, avec des équivalences, la taille des pneu n'est pas bonne, un point c'est tout !
Prenez un expert via votre protection juridique ou par problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire...
A ce propos, je reviens sur le fait que le véhicule est belge et vendu avec un kilométrage garanti...; avez vous le carnet d'origine, des factures d'entretien qui atteste du kilométrage ?
Je serais vous, j'irai faire un saut chez le concessionnaire local pour demander l'avis pour les pneus et vérifier l'historique des interventions...
Tenez nous au courant

stephane51

Message par stephane51 »

bonjour a tous , voila une bonne nouvelle qui nous satisfait plus ou moins , le depot vente nous a contacter et nous a proposé de changer 2 pneu a la charge de l'ancienne propriétaire du véhicule et les deux autre pneu a notre charge , si qui nous convient , nous allons garder c'est 4 pneu qui sont en tres bonne état et les revendre pour compenser ce qu'on déboursera de notre poche . il a fallu que nous mettions de tres mauvais a avis sur la toile pour avoir une solutions a ce problème, en tout cas merci à vous tous de votre aide ,soutiens, merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le principal est d'avoir trouvé une solution qui vous convienne, mais je ne crois absolument pas à sa version disant qu'il va faire payer deux pneus à l'ancienne propriétaire en Belgique !!!
Bref, si cela vous va, tant mieux...; n'oubliez pas non plus d'aller faire un tour chez le concessionnaire pour vérifier l'historique et voir si le kilométrage est cohérent (vous pouvez encore avoir une mauvaise surprise...).

stephane51

Message par stephane51 »

[quote="Jeanmi"]Le principal est d'avoir trouvé une solution qui vous convienne, mais je ne crois absolument pas à sa version disant qu'il va faire payer deux pneus à l'ancienne propriétaire en Belgique !!!
Bref, si cela vous va, tant mieux...; n'oubliez pas non plus d'aller faire un tour chez le concessionnaire pour vérifier l'historique et voir si le kilométrage est cohérent (vous pouvez encore avoir une mauvaise surprise...).[/quote
oui c'est prévu nous allons inspecter ce véhicule jusqu'au dernier boulons

V1sang

Message par V1sang »

Attention toutefois à ne pas vous diriger vers la paranoïa.
Une fois le kilométrage vérifié, éliminez toutes vos questions autour de ce véhicule ou alors vendez le...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

...à un professionnel !!!

Répondre