Véhicule en panne après réparation après accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Romain76

Véhicule en panne après réparation après accident

Message par Romain76 »

Bonjour à tous et tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.

Je possède une mini cooper S de 2004. J'ai été accidenté le vendredi 20 Mai.
J'ai été percuté à l'arrière à l'arrêt, par l'arrière et j'ai été projeté sur le véhicule de devant. N'étant pas en tort, et étant assuré tout risques, je dépose moi même (tant bien que mal car le véhicule roule mais ne tient plus le ralenti, cale et le radiateur est percé...) mon véhicule chez un garagiste agréé par l'assurance pour une expertise. L'expert estime que ma voiture est réparable et donne l'ordre au garagiste de commencer les réparations. Ma voiture est "réparé" et je la récupère. le fais 500 mètre et je tombe en panne... plus de puissance, je retourne à 15km/h chez le garagiste. Il diagnostique un problème de vanne papillon qui régule l'injection. Seulement l'expert considère que cette panne n'a pas de relation avec l'accident et le garagiste me rend ma voiture en panne...

Cela est-il normale?? Mon véhicule à toujours été très bien entretenue (factures à l'appui). Je devais la vendre le 21 Mai, le lendemain de l'accident, l'acheteur avait essayé la voiture et peut prouver qu'il n'y avait aucuns problèmes etc. Je suis persuadé que cette panne à un rapport avec l'accident même si les réparations mécaniques se sont arrêtés au radiateur et à deux capteurs.

Que puis je faire?

Merci d'avance pour vos réponses

V1sang

Re: Véhicule en panne après réparation après accident

Message par V1sang »

Bonjour,
La réponse est dans vos dires :
Romain76 a écrit : je dépose moi même (tant bien que mal car le véhicule roule mais ne tient plus le ralenti, cale et le radiateur est percé...) mon véhicule chez un garagiste
En continuant de circuler avec le véhicule en mode dégradé, vous avez pu endommagé des pièces mécanique.
Avec un radiateur percé, vous avez quelque part de la chance de n'avoir qu'un
problème de vanne papillon
et non une casse moteur par surchauffe de l'ensemble...
En tout état de cause, cela étant une aggravation de dommages par la persistance d'utilisation, ces dommages seront rarement voire jamais pris en charge par les compagnies d'assurance.

Romain76

Message par Romain76 »

J’entends bien et je comprends, seulement c'est pas moi qui ai pris la décision d'emmener mon véhicule par mes propres moyens chez le garagiste. Ça a dans un premier temps été la police (cela c'est passé sur une voie rapide et ils m'ont demandé de dégager mon véhicule rapidement). Et quand j'ai averti par téléphone mon assurance que je devais rouler comme ça d'après la police, ils ne m'ont pas dit de ne pas le faire...

jacob11928

Message par jacob11928 »

qu'auriez vous fait si la police vous avez dit de vous jeter sous les roues des véhicules qui passent ?????
Ils n'ont pas tout pouvoir, vous n'aviez qu'à leur dire que le véhicule ne roulait plus
ils appellent une dépanneuse, les frais seraient à la charge de votre assurance
bonne chance quand même

Romain76

Message par Romain76 »

Comme j'ai dit, j'ai demandé l'avis de mon assurance avant de déplacer la voiture.
Merci mais pas la peine de faire comme si vous répondiez à un enfant de 10 ans...
D'autant plus que c'est facile de dire ça avec le recul. Mais sur moment, quand on vient d'avoir un accident et que la police met la pression c'est pas si évident

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

l'assurance vous donnera plein d'avis de conseils mais au final suivra toujours les decsions de l'expert ou de sa direction generale en cas de litige...mais ca on le decouvre toujours trop tard
c'est par exemple la raison pour laquelle j'ai toujours exigé d'etre present lorsq'un expert a estimé les degats sur mes vehicules lors de sinitres
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre