déclaration d'antécédents

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gégé

déclaration d'antécédents

Message par gégé »

Bonjour à tous,

je m'inscris sur ce forum car j'ai reçu les documents à renvoyer pour assurer ma moto, et j'ai vu que l'on me demandait si j'avais fait l'objet d'une condamnation pour conduite en état d'ivresse, alors qu'au téléphone, ils m'ont demandé si mon permis avait été suspendu ou annulé pour cause de conduite en état d'ivresse, il y a une nuance.

Et il y a quelques mois j'ai été contrôlé en voiture entre 0,5 et 0,8 g d'alcool par litre de sang, j'ai donc eu un retrait de 6 point et une amende, mais pas d'annulation ou de suspension ni de convocation, j'ai même pu repartir une fois le taux d'alcool descendu.

Ma question est : est-ce que cette infraction fait elle l'objet d'une condamnation et dois je en parler à mon assurance ?

Merci de vos réponses.

Gégé

alex166

Re: déclaration d'antécédents

Message par alex166 »

non et non...
vous n'avez pas été condamné (par un juge !) et le permis n'a pas été suspendu... donc tout est ok !

gégé

Re: déclaration d'antécédents

Message par gégé »

Merci beaucoup pour votre reponse je suis rassuré.

Répondre