Reparation mal effectuee sous contrat d'entretien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stef4852

Reparation mal effectuee sous contrat d'entretien

Message par stef4852 »

Bonjour,
Pendant que mon véhicule était sous contrat d'entretien, l'embrayage s'est révélé défectueux (butée fatiguée m'a t on dit) et le garage a décidé de changer tout l'embrayage sans que je n'ai rien à régler.
Par contre, on ne m'a pas remis de compte-rendu de la réparation car le véhicule était sous contrat.
Le contrat a pris fin et, suite à la réparation, l'embrayage broute quand je lui demande un effort en situation de patinage (stationnement, démarrage en côte, marche arrière à faible vitesse).
On m'a tout d'abord dit que c'était normal car on m'avait effectué un échange standard (!!), donc on tombe parfois sur des mauvaises pièces.
Et maintenant, le discours a changé : puisque la réparation a été faite "sous garantie" (je précise que le véhicule était sous contrat d'entretien et non sous garantie), elle ne peut être garantie une nouvelle fois et je n'ai plus qu'à me repayer une réparation.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire.
Merci.

Jeanmi

Re: Reparation mal effectuee sous contrat d'entretien

Message par Jeanmi »

Combien de temps et de Kms depuis l'échange ?
d'après les symptômes actuels, vous avez peut-être le pied un peu lourd sur l'embrayage ce qui le fait patiner...; alors levez le pied et tout rentrera dans l'ordre !

stef4852

Re: Reparation mal effectuee sous contrat d'entretien

Message par stef4852 »

Bonjour et merci pour votre réponse.
La réparation remonte à 3000 km mais le défaut est apparu au bout de 1000 environ.
Pour être plus précis, l'embrayage ne patine pas et je ne garde jamais le pied sur la pédale en marche normale.
Quand je parlais de patinage, c'est le patinage "normal", celui qui est lié à une manœuvre à faible vitesse (sortie de garage, créneau, démarrage en côte).
Ce que j'appelle brouter, ce sont, en fait, des vibrations dès que le véhicule aborde un "obstacle" (l'obstacle, c'est une bordure bateau ou une petite dénivelée de 1 ou 2 cm de même que le braquage des roues).
Dès que le pied n'est plus sur l'embrayage pour démarrer ou manœuvrer et au passage des vitesses 2 à 5, il n'y a plus de problème.
Voilà, j'ai essayé d'être un peu plus clair.
Merci pour la suite.

Répondre