Litige assurance carte grise

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Yoda13

Litige assurance carte grise

Message par Yoda13 »

Bonjour je viens sur ce forum suite à un litige avec mon assureur,il y a de cela 1mois et demi je fais l'acquisition de mon 1er véhicule,alors première démarche je décide de l assurée.Je contact mon assurance et leur envoi les document demander dont la carte grise barrer ainsi que l acte de vente à mon nom,l assurance valide mon dossier et m envoi ma carte verte,3jours plus tard il m arrive un sinistre en étant 100% en raison.Je les contact et leur signale le sinistre,il me demande le constat ainsi que d autre document en sachant que ma carte grise n est toujours pas à mon nom vu le délai légal de 30jours pour faire le changement,jusqu a la tous va bien l assurance m explique qu il n y a pas de souci vu que je suis en règle avec la loi.Les 30jour passe entre temps visite de l expert,documents demandés par l assurance ect...L assurance reprend contact avec moi et m annonce que pour effectuer les travaux sur mon véhicule il me faut maintenant la carte grise définitive vu que les 30jour sont dépasser alors que mon sinistre à eu lieu durant la période légal pour faire le changement de proprietaire.Je me rend à la préfecture pour faire ma demande et la on m annonce qu'elle et gagé suite à des amandes j appelle mon assurance pour essayer de trouver un solution,la seule réponse qu'il trouve à me donner c que si le véhicule et gagé cela sera une raison de plus pour qu il n effectue pas les travaux alors que faire?On t il le droit de ne pas m indemniser sans ma carte grise définitive alors qu il savait très bien qu elle n était pas encore faite merci d'avance pour votre aide.

razorback59000

Re: Litige assurance carte grise

Message par razorback59000 »

Bonjour

Ne pas faire la carte grise le plus rapidement possible, alors que tu roule au quotidien avec le véhicule pendant le mois légal n'est pas recommandé.

Je parle de vécu, je rachète un véhicule rare à une amie ( aucune n'est en vente sur LBC depuis presque 1ans ).
Je parcours 30 kms avec, moins d'une semaine après je passe le CT, il est sans contre visite obligatoire. 3 semaines après,
je vais pour faire la carte grise...
Surprise, la carte grise est bloqué Véhicule Économiquement Irréparable. Carte grise gelé et donc impossible de pouvoir la mettre à mon nom.
Le ct est valide, mais le véhicule avait était accidenté quelques années avant et j'avais fait des photos lors de la réparation par le copain de mon amie.
Mais aucun expert n'est passé pour superviser les réparations...

second vécu: Acheter un véhicule, faire la CG dans la foulé et devoir contacter l'ancien proprio car la CG est bloqué, suite à un PV non payé par l'ancien propriétaire qui n'a pas reçu le pv suite à un déménagement. L’administration ayant vue sa bonne foi, il n'a pas payé de majoration.

un petit dernier ? Décider de ne pas faire la CG, ni de CT car le véhicule est roulant, mais sa destiné est " donneuse " de pièce. Je roule pour m'assurer que tout fonctionne avant démontage et manque de chance, un contrôle et le délai des 1 mois est passé depuis une semaine... Merci pour les amendes.
J'ai eue du mal à identifier une fuite et trouver la pièce incriminé, 15 jours de perdu; le temps passe mais une date et un délai reste fixe.

Tout comme moi, dans mon second cas; tu appel le plus rapidement l'ancien propriétaire pour qu'il paye son dû.
Si tu n'as pas le numéro, tu as son adresse et tu lui envoi un courrier en envoi standard et/ou en LRAR.
Je doute fort que tu puisse " annuler " la vente :mrgreen:
#PrayForNice

Yoda13

Message par Yoda13 »

Merci razorback pour votre réponse.Ma celle question viens au niveau de l assurance comment peut elle ne pas vouloir me rembourser alors que le véhicule m'appartient en vus de mon acte de vente à mon nom de plus j ai mon sinistre 3 jour aprer l achat de mon véhicule en plein week-end plus jour férié,l or de ma souscription l àssurance à validé mon adhésion définitif avec l acte de vente et la carte grise barrer.Le plus incroyable c est que durant mes entretiens téléphoniques avec mon assureur à plusieurs reprises ma dit que ce n'était pas un problème vu que je n était pas hors la loi durant mon sinistre.Arriver à mon remboursement changement total de version il ne veut plus rien savoir que faire?y a t il des recours pour regler ce souci?merci d'avance

razorback59000

Message par razorback59000 »

Le fait que la CG n'est pas en ton nom, elle " appartient " toujours à son ancien propriétaire.
C'est pour cette raison que l'assurance ne t'indemnise pas.

L'ancien propriétaire doit régler sa dette par rapport à l'état pour que tu puisse faire ta CG, après qu'il est confirmé le règlement de sa dette.
C'est le soucis que j'ai eue la troisième fois ( l'accident en moins ).

Tu as la CG barré, l'acte de cession et si je me souviens bien les coordonnées du vendeur son noté dessus.
Avec les pages blanches internet, tu devrais réussir à trouver son numéro de téléphone.
#PrayForNice

Répondre