[RESOLU]panne sur autoroute liée à réparation mal faite
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: panne sur autoroute liée à réparation mal faite
Bonjour, j'espère qu'il pensera comme vous! Bonne journée
Erick
Erick
Maintenant, seul un juge peut obliger une partie à en indemniser une autre... Une procédure judiciaire coutera chère et quelques années...
Il vaut donc toujours mieux trouver un arrangement à l'amiable même si c'est le réparateur qui reprend lui même les travaux.
Il vaut donc toujours mieux trouver un arrangement à l'amiable même si c'est le réparateur qui reprend lui même les travaux.
Bonsoir et merci. Oui seul un juge peut l'imposer si nous ne sommes pas d'accord. J'espère que c'est l'assurance pro du garagiste qui réglera la facture, dans ce cas je ne vois pas pourquoi le garagiste s' embêterai à faire les travaux. Ensuite, si je dois aller devant les tribunaux, le fait de demander des indemnités pour dommages et intérêt, de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, le règlement des frais de gardiennage et éventuellement d'une location de voiture, peuvent le dissuader et accepter les réparations chez Mercedes?? Auriez vous une idée de la durée que peut prendre cette affaire si elle passe devant les tribunaux?
Merci pour votre aide. Erick
Merci pour votre aide. Erick
Il n'y a pas de délai standard, mais attention à vouloir trop en demander, cela peut se retourner contre vous car le juge peut très bien considérer que c'est vous qui êtes à l'origine du blocage puisque vous avez refusé la réparation...
En gros, une phase judiciaire peut prendre entre deux et trois ans, sans parler du coût d'une telle procédure car en tant que demandeur, c'est à vous d'avancer les frais d'expertise judiciaire, sans être sûr de les revoir un jour !
Donc, avant de penser à une phase judiciaire, laissez faire la phase amiable et recherchez au maximum un accord amiable...
En gros, une phase judiciaire peut prendre entre deux et trois ans, sans parler du coût d'une telle procédure car en tant que demandeur, c'est à vous d'avancer les frais d'expertise judiciaire, sans être sûr de les revoir un jour !
Donc, avant de penser à une phase judiciaire, laissez faire la phase amiable et recherchez au maximum un accord amiable...
Merci encore pour ces conseil. Bien entendu je préfère un règlement à l'amiable. C'est juste pour inciter le garagiste à accepter les réparations chez Mercedes....Bonne journée
Erick
Erick
Bonjour, la contre expertise à l'amiable a eu lieu. (mon expert n'a pas jugé bon de se déplacer pour une première expertise, au vu des photos que je lui ai communiqué, et pour gagner du temps, a procédé directement à l'expertise contradictoire). Au final, il ressort que le garagiste accepte, à demi mot, le fait qu'il ait mal serré les boulons. Il ne souhaite pas aller devant le tribunal où il devrait prouver que quelqu'un d'autre que lui ait agit sur l'arbre de transmission en dernier (dans la mesure où la facture indique que ce soit lui qui ait été le dernier à intervenir dessus). Ce sera bien son assurance professionnelle qui endossera les frais, sauf ceux de la première monte (soient les frais de main d'œuvre). Le Viano devrait être réparé chez Mercedes. Pièces à changer : arbre de transmission, boite auto, carrosserie (support de boite arraché, 2 longerons déformés)
Attendons les rapports des deux experts et surtout celui de la partie adverse qui indiquera officiellement si l'on peut procéder aux réparations (si l'accord amiable est bien accepté). Je vous tiens au courant.
Attendons les rapports des deux experts et surtout celui de la partie adverse qui indiquera officiellement si l'on peut procéder aux réparations (si l'accord amiable est bien accepté). Je vous tiens au courant.
Merci par avance de votre retour.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Attention, le temps que l'expert du dernier intervenant dont la responsabilité semble être retenue dépose son rapport, puis que l'assureur traite le dossier,..., il risque de se passer deux, trois mois !
Ce n'est pas les experts qui décident de la réparation, c'est toujours le propriétaire !
Donc, voyez éventuellement avec l'expert adverse pour qu'il demande une prise en charge à l'assureur du responsable du dommage ou avancez les frais de réparations pour récupèrez au plus vite votre véhicule sinon cela risque de durer un peu...
Ce n'est pas les experts qui décident de la réparation, c'est toujours le propriétaire !
Donc, voyez éventuellement avec l'expert adverse pour qu'il demande une prise en charge à l'assureur du responsable du dommage ou avancez les frais de réparations pour récupèrez au plus vite votre véhicule sinon cela risque de durer un peu...
Bonjour et merci pour ces informations. Je pense que l'expert de la partie adverse va demander la prise en charge des réparations à l'assurance. En fait il me questionnait pour une boite de vitesse d'occasion car il pensait que l'assurance serait mitigée sur la prise en charge du fait du prix d'une boite neuve. Il pensait que cela coûtait 8000 euros en neuf, alors qu'après questionnement de Mercedes, le chiffre se monte à 4000 euros. Donc j'attends les nouvelles. Merci encore.
Bonjour, je ne vous ai pas oublié! Après presque six mois d'attente, on voit le bout du tunnel! En effet, l'assurance de la partie adverse (garagiste qui a mal effectué les réparations) va envoyer un chèque de 8500 euros environ pour un devis de réparation de 10100 euros. En effet elle déduit le remplacement du volant moteur qui, selon leur expert et le mien, n'est pas lié au sinistre...Enfin, bon, je vais revoir mon camion! Mercedes préconise le remplacement de ce volant moteur car la boite ayant subit un gros choc, le volant aussi! Au démontage, si un éventuel lien entre le sinistre et le défaut de volant moteur est avéré, alors on fera de nouveau appel aux experts pour une éventuelle prise en charge.
Au final, la boite auto sera remplacée par une neuve. Dans tout ça, c'est moi qui ai subit tous les désagréments (pas de véhicule pendant 6 mois) bataille avec les assurances, un volant moteur à payer, quand le garagiste qui à fait l'erreur, n'a qu'un chèque de franchise de 400 euros à payer!!! Ca laisse un gout amer.....
En tout cas, un grand merci pour vos aides et conseils!
Au final, la boite auto sera remplacée par une neuve. Dans tout ça, c'est moi qui ai subit tous les désagréments (pas de véhicule pendant 6 mois) bataille avec les assurances, un volant moteur à payer, quand le garagiste qui à fait l'erreur, n'a qu'un chèque de franchise de 400 euros à payer!!! Ca laisse un gout amer.....
En tout cas, un grand merci pour vos aides et conseils!