victime d'un accident non responsable par un conducteur sans
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: victime d'un accident non responsable par un conducteur
Bonjour Jeanni,
En ce qui concerne les délais, je veux bien vous croire..Nous vivons en France, pays des procédures et des ronds points, l'un n'ayant rien à voir avec l'autre,
et je sais le temps qu'il faut pour qu'un document soit transmis d'un bureau à un autre...
Mais là n'est pas le problème dans les informations que l'on nous a donné.
En effet, lors de notre dernière conversation avec le contact chez Aon, il nous a été affirmé que la voiture avait été déclarée comme VEI le 20 Aout, ce que l'on savait
faut puisque lors de notre première visite à la préfecture cela nous avait été dit et confirmer de nouveau jeudi dernier, à la même préfecture qui a vérifié cette info
auprès d'un de ses collègues.
Or, encore une fois, sans être suspicieux, pourquoi le contact chez Aon nous a t elle soutenu le contraire?
De plus, on sait que le rapport de l'expert a été envoyé fin juillet/début aout puisqu'il y a sur celui ci la soit disant charmante ville si éloignée de chez nous, dans laquelle
nous n'avons jamais mis un orteil ni un pare choc et où, selon l'expert tout puissant, nous sommes censés résider.
Là encore, ce fait a été porté à la connaissance de Aon dès que nous avons eu le rapport.
Aucune modification à ce jour.
Quel est l'intérêt de nous assommer de "contres - vérités" (et oui, on se croit vraiment revenu avant la Perestroïka dans cette affaire), alors que l'assurance sait
très bien que nous avons des éléments avec preuves contre ses allégations?
De plus, contrairement à l'exemple que vous évoquez , la voiture est dans un garage de concessionnaire, chez qui elle a été rapatriée après l'accident , où l'expert l'a vue et non dans ma cour. Le jour où le garagiste va commencer à se lasser de la stocker, je ne veux pas entendre parler de frais de gardiennage à ma charge car nous avons fait
toutes les démarches possibles pour qu'elle en parte.
Ils ne bougent pas, ils en assumeront les conséquences...
Par contre, toujours pas de nouvelles après la conversation téléphonique avec la personne de la qualité d'Axa...je devais lui envoyer des pièces par retour de mail mais je n'ai pas eu ce fameux premier mail.
Courage, on est que lundi...
Bonne semaine à vous,
Prochain point dès que j'ai des nouvelles.
Cordialement
uhlan31
En ce qui concerne les délais, je veux bien vous croire..Nous vivons en France, pays des procédures et des ronds points, l'un n'ayant rien à voir avec l'autre,
et je sais le temps qu'il faut pour qu'un document soit transmis d'un bureau à un autre...
Mais là n'est pas le problème dans les informations que l'on nous a donné.
En effet, lors de notre dernière conversation avec le contact chez Aon, il nous a été affirmé que la voiture avait été déclarée comme VEI le 20 Aout, ce que l'on savait
faut puisque lors de notre première visite à la préfecture cela nous avait été dit et confirmer de nouveau jeudi dernier, à la même préfecture qui a vérifié cette info
auprès d'un de ses collègues.
Or, encore une fois, sans être suspicieux, pourquoi le contact chez Aon nous a t elle soutenu le contraire?
De plus, on sait que le rapport de l'expert a été envoyé fin juillet/début aout puisqu'il y a sur celui ci la soit disant charmante ville si éloignée de chez nous, dans laquelle
nous n'avons jamais mis un orteil ni un pare choc et où, selon l'expert tout puissant, nous sommes censés résider.
Là encore, ce fait a été porté à la connaissance de Aon dès que nous avons eu le rapport.
Aucune modification à ce jour.
Quel est l'intérêt de nous assommer de "contres - vérités" (et oui, on se croit vraiment revenu avant la Perestroïka dans cette affaire), alors que l'assurance sait
très bien que nous avons des éléments avec preuves contre ses allégations?
De plus, contrairement à l'exemple que vous évoquez , la voiture est dans un garage de concessionnaire, chez qui elle a été rapatriée après l'accident , où l'expert l'a vue et non dans ma cour. Le jour où le garagiste va commencer à se lasser de la stocker, je ne veux pas entendre parler de frais de gardiennage à ma charge car nous avons fait
toutes les démarches possibles pour qu'elle en parte.
Ils ne bougent pas, ils en assumeront les conséquences...
Par contre, toujours pas de nouvelles après la conversation téléphonique avec la personne de la qualité d'Axa...je devais lui envoyer des pièces par retour de mail mais je n'ai pas eu ce fameux premier mail.
Courage, on est que lundi...
Bonne semaine à vous,
Prochain point dès que j'ai des nouvelles.
Cordialement
uhlan31
Y'a bien un problème de transmission d'information là !uhlan31 a écrit :Bonjour,
-A ce jour et malgré l'affirmation contraire d'une personne de chez Aon(pour ne pas dire le mensonge grossier), la voiture n'a toujours pas été
déclarée accidentée par l'assurance ou par l'expert. Lors de notre dernière conversation téléphonique, Aon nous avez assuré que cela avait été fait le 20 août !!!!
Nous ne pouvons faire cette démarche car sur le rapport de l'expert figure une adresse et un code postal qui ne sont pas les mêmes que sur la carte grise(info de la préfecture.) Voilà ! Ce véhicule n'a plus d'utilité, reste coincé au garage qui l'héberge pour l'instant à titre gratuit, n'est pas déclaré "non roulant" alors que tout
indique que celui ci n'est pas économiquement réparable.
La personne de la préfecture nous a dit "j'ai jamais vu ça!" et à même appelé un supérieur pour savoir quoi faire dans ce cas...mais il n'y a pas de solution pouvant venir de nous malheureusement. Tout doit venir d'Aon et d'Axa.
De toute manière, pour " l'acte d'engament VEI ", vous n'avez rien à faire hormis le remplir si vous acceptez la VRADE et de préciser si vous le céder ou non cette 206 CC. Sinon ( Jeami, confirmera ), il faut faire une contre expertise qui permettra peut-être d'avoir une meilleur VRADE et de débloquer la situation.
Faudrait arrêter les parenthèses comme celle de vos ronds points et orteils , car on perds le file de l'affaire et ça ne sert à rien.
Vous avez de la chance, il vous trouve une voiture similaire. Dans mon cas, c'est même pas possible et j'en ai pour plus de 6000€ de réparation sur mon véhicule à mes frais, alors que je ne suis non responsable de l'accident.
Cher gsi2l,
Désolée de vous avoir parue ennuyeuse
De même que vous l êtes sans doute que je puisse vous trouvez quelque peu tendue...
Je me suis tellement rendue insomniaque et soucieuse avec cette histoire que j avais envie de detendre l'atmosphère en pronant la dérision.
De plus,si nous nous preoccupons de l enlèvement de.cette voiture par l epaviste c est que là encore nous avons eu des infos d aon selon lesquelles ce point devait être géré par nous.
J espère que vous trouverez sur ces pages des.conseils qui vous permettront de.resoudre votre affaire.
Je ne pense pas que comparer nos malheurs soient utiles et fasse avancer la prise en charge.de nos dossiers.
Je vous souhaite le meilleur.
Bien entendu,je nouvre et ne ferme aucune parenthèse.
Cordialement
Uhlan31
Désolée de vous avoir parue ennuyeuse
De même que vous l êtes sans doute que je puisse vous trouvez quelque peu tendue...
Je me suis tellement rendue insomniaque et soucieuse avec cette histoire que j avais envie de detendre l'atmosphère en pronant la dérision.
De plus,si nous nous preoccupons de l enlèvement de.cette voiture par l epaviste c est que là encore nous avons eu des infos d aon selon lesquelles ce point devait être géré par nous.
J espère que vous trouverez sur ces pages des.conseils qui vous permettront de.resoudre votre affaire.
Je ne pense pas que comparer nos malheurs soient utiles et fasse avancer la prise en charge.de nos dossiers.
Je vous souhaite le meilleur.
Bien entendu,je nouvre et ne ferme aucune parenthèse.
Cordialement
Uhlan31
Attendez, si vous cédez votre voiture, c'est à l'assureur de se charger de l’enlèvement...; si vous n'êtes pas d'accord avec la valeur et que vous avez fait part de cela rapidement, ce n'est pas votre faute si l'expert ou l'assureur ne font pas leur travail rapidement...
Des nouvelles de Dominique ?
Des nouvelles de Dominique ?
Il y à 1300€ de différence ( même si on ne connait pas la VRADE ) et c'est pas la bonne région.
Dans ce là, harceler Aon pour que leurs expert ce bouge ou alors c'est à vous de faire une expertise.
Jeanmi, est-ce qu'il à un délai pour faire une contre expertise ?
ou si par exemple on a déjà eue " l'indemnisation " il n'est pu possible de faire une contre expertise ?
Dans ce là, harceler Aon pour que leurs expert ce bouge ou alors c'est à vous de faire une expertise.
Jeanmi, est-ce qu'il à un délai pour faire une contre expertise ?
ou si par exemple on a déjà eue " l'indemnisation " il n'est pu possible de faire une contre expertise ?
Bonjour
Plus de nouvelles de la personne qui nous contacté la semaine derniere ni de Dominique ... peut-être encore un espoir déçu.
Par contre suite à notre demande de prise en charge de l'aide juridique de Juridica qui est liée à notre contrat
Nous avons recu un mail d'Aon pour nous remettre un petit coup de pression pour organiser NOUS l'enlèvement de la voiture et nous reparler de la non prise en charge des frais de gardiennage.
Cette voiture n'étant pas encore la semaine dernière déclarée VEI.
De plus, la personne qui signe le courrier nous dit depuis des semaines ne plus s'occuper du dossier car cela sort de son cadre de compétences !!!
Je n ai toujours pas non plus reçu le mail de la personne d'Axa par lequel je devais transmettre des documents en retour.
Ceci n'aura peut-être été qu un coup de pub ...
En tout cas,je ne peux que constater à regret que ceux à qui on met la pression, c'est une fois de plus nous. Là il y en a vraiment assez.
Autant j'avais de l'espoir en début de semaine autant là je suis dégoutée.
Bonne journée à vous
Cordialement
Uhlan31
Plus de nouvelles de la personne qui nous contacté la semaine derniere ni de Dominique ... peut-être encore un espoir déçu.
Par contre suite à notre demande de prise en charge de l'aide juridique de Juridica qui est liée à notre contrat
Nous avons recu un mail d'Aon pour nous remettre un petit coup de pression pour organiser NOUS l'enlèvement de la voiture et nous reparler de la non prise en charge des frais de gardiennage.
Cette voiture n'étant pas encore la semaine dernière déclarée VEI.
De plus, la personne qui signe le courrier nous dit depuis des semaines ne plus s'occuper du dossier car cela sort de son cadre de compétences !!!
Je n ai toujours pas non plus reçu le mail de la personne d'Axa par lequel je devais transmettre des documents en retour.
Ceci n'aura peut-être été qu un coup de pub ...
En tout cas,je ne peux que constater à regret que ceux à qui on met la pression, c'est une fois de plus nous. Là il y en a vraiment assez.
Autant j'avais de l'espoir en début de semaine autant là je suis dégoutée.
Bonne journée à vous
Cordialement
Uhlan31
Si Dominique R. d'Axa est un faux-nez qui s'en sert pour avoir des informations supplémentaires sur des dossier litigieux, elle (il) court le risque de se faire blacklister du site.
A bon entendeur ! ...
A bon entendeur ! ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
J'espère qu'ils n'auraient pas pousser le vice jusque là...
Qu'est ca qu'on a fait bon sang, mis à part se trouver au mauvais endroit au mauvais moment???
Et encore, si il n'y avait pas eu ma voiture, c'était les piétons qui allaient au marché et traversaient la nationale qui se
trouvaient percutés...
J'ai l'impression de vivre un cauchemar ou on nous prend pour des CONS, désolée mais il n'y a pas d'autres mots, depuis la mi juillet.
Chaque démarche est un chemin de croix qui n'aboutit qu'à nous foutre la pression et à nous mettre la tête sous l'eau et RIEN n'a avancé
d'un pouce.
Je n'ai aucune volonté de laisser passer ça. Je vais chez le cardiologue demain et si il me dit que mon état actuel à quelque chose à voir
avec toutes ses contrariétés, je vais finir par les attaquer pour harcèlement moral ou un terme juridique plus approprié peut être
mais qui résume assez bien l'état de nerf dans lequel je suis.
Après tout, le chauffard a bien droit à tous les égards puisqu'il est dépressif et alcoolique!
Je vous donne des nouvelles, non pas de moi, mais de l'affaire dès que j'en ai.
Bonne journée à tous,
uhlan 31
Qu'est ca qu'on a fait bon sang, mis à part se trouver au mauvais endroit au mauvais moment???
Et encore, si il n'y avait pas eu ma voiture, c'était les piétons qui allaient au marché et traversaient la nationale qui se
trouvaient percutés...
J'ai l'impression de vivre un cauchemar ou on nous prend pour des CONS, désolée mais il n'y a pas d'autres mots, depuis la mi juillet.
Chaque démarche est un chemin de croix qui n'aboutit qu'à nous foutre la pression et à nous mettre la tête sous l'eau et RIEN n'a avancé
d'un pouce.
Je n'ai aucune volonté de laisser passer ça. Je vais chez le cardiologue demain et si il me dit que mon état actuel à quelque chose à voir
avec toutes ses contrariétés, je vais finir par les attaquer pour harcèlement moral ou un terme juridique plus approprié peut être
mais qui résume assez bien l'état de nerf dans lequel je suis.
Après tout, le chauffard a bien droit à tous les égards puisqu'il est dépressif et alcoolique!
Je vous donne des nouvelles, non pas de moi, mais de l'affaire dès que j'en ai.
Bonne journée à tous,
uhlan 31
bon courage pour toute cette histoire, et (c'est plus facile a dire qu'a faire, je sais) préservez votre santé avant tout !
Petite info du soir, vous me direz ce que vous en pensez vous qui êtes beaucoup plus doctes que moi en la matière.
Je viens de trouver en fouinant que l'expert appartient à la société BCA Expertise et j'ai lu un tas
de témoignages, même d'experts, sur les pressions et les méthodes de cette société qui , dans certains témoignages,
apparait comme être "détenue par les assurances, alors que cela est illégal."
Avez vous déjà entendu des choses à leur propos et y a t il des internautes qui aient eu des problèmes avec eux?
Axa/Aon ont ils des parts quelconques dans le capital de cette société.
Si je me retenai pas je balancerai sur la toile tous les mails et les courriers que nous avons envoyés et qui sont
restés sans réponse constructive...et les mails creux que eux ils ont produit.
Merci pour vos retours si vous en avez .
Bonne soirée
Cordialement
uhlan31
Je viens de trouver en fouinant que l'expert appartient à la société BCA Expertise et j'ai lu un tas
de témoignages, même d'experts, sur les pressions et les méthodes de cette société qui , dans certains témoignages,
apparait comme être "détenue par les assurances, alors que cela est illégal."
Avez vous déjà entendu des choses à leur propos et y a t il des internautes qui aient eu des problèmes avec eux?
Axa/Aon ont ils des parts quelconques dans le capital de cette société.
Si je me retenai pas je balancerai sur la toile tous les mails et les courriers que nous avons envoyés et qui sont
restés sans réponse constructive...et les mails creux que eux ils ont produit.
Merci pour vos retours si vous en avez .
Bonne soirée
Cordialement
uhlan31