Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses et la participation à cette discussion. L'affaire est toujours en cours.
Pour information, c'est un second véhicule qui roule très peu, uniquement l'été quand je pars en vacances à deux. Il n'y a que deux places à bord, d'où le faible kilométrage (35 000 km) malgré un age respectable du véhicule ( année 2005).
la marque du véhicule est Porsche.
Le type de véhicule est un boxster S.
La pièce qui a cassé est le roulement d'arbre intermédiaire (IMS). il y a de nombreuses discussions sur internet qui évoquent ce sujet.
Apres avoir écrit à la filiale française du constructeur Porsche, celle ci ne veut rien savoir car le véhicule n'est plus sous garantie. Le garage concessionnaire ne se sent nullement responsable, bien que le technicien ait forcément vu ce qui allait se passer dans le diagnostic PIWIS fait lors de mon passage dans cette concession (deux jours avant la casse). Il n'est pas possible qu'il n'ait pas vu que la casse moteur était imminente. les signes avant-coureurs étaient présents.
Je vous remercie de votre aide.
Casse moteur, 2 jours après visite de la concession
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Casse moteur, 2 jours après visite de la concession
Excusez moi, mais rien ne vous dit qu'il n'a rien vu ! Il a bien sorti un défaut moteur, mais vous avez voulu reprendre votre voiture, donc ne jetez pas toute la responsabilité sur le garage...
C'est pour cela que j'ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu...; avez vous un document du garage vous demandant de ne pas rouler avec la voiture au risque de dommage ?
C'est à mon avis capital pour la suite de votre dossier pour faire valoir un défaut de conseil...; par ailleurs, si c'est un problème connu, le constructeur peut également être mis en cause s'il y a un problème d'origine, même si la voiture n'est plus sous garantie...
C'est pour cela que j'ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu...; avez vous un document du garage vous demandant de ne pas rouler avec la voiture au risque de dommage ?
C'est à mon avis capital pour la suite de votre dossier pour faire valoir un défaut de conseil...; par ailleurs, si c'est un problème connu, le constructeur peut également être mis en cause s'il y a un problème d'origine, même si la voiture n'est plus sous garantie...
Re: Casse moteur, 2 jours après visite de la concession
Bonjour,Jeanmi a écrit :Excusez moi, mais rien ne vous dit qu'il n'a rien vu ! Il a bien sorti un défaut moteur, mais vous avez voulu reprendre votre voiture, donc ne jetez pas toute la responsabilité sur le garage...
Excusez moi de ne pas avoir vu votre question. En reprenant mon véhicule, après le diagnostic Piwis du vendredi apres-midi, je n'ai rien signé. Il ne m'a été remis aucun document d'alerte. Effectivement si on m'avait demandé de signer une décharge à la reprise du véhicule, cela m'aurait alerté. Dans mon métier de maintenance industrielle, quand un client veut réutiliser son matériel rapidement (pour éviter une perte de production) sans l'accord du technicien effectuant une intervention sur ce matériel, ce technicien lui fait signer une décharge. Le client a alors la pleine connaissance des risques qu'il encourt.
Dans mon cas, je suis reparti le vendredi en toute confiance, puisque ce technicien voulait uniquement garder le véhicule pour poursuivre les investigations et non pas parce qu'il craignait une casse moteur.
Les investigations devaient reprendre dès le lundi suivant. Malheureusement je cassais le véhicule le dimanche!!!!
Je vous remercie de votre aide.