gros probleme d'assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: gros probleme d'assurance

Message par Jeanmi »

Et, il n'y a pas à vérifier les responsabilités en jeu puisque cela a déjà pris plus d'un an pour être fait et que ce point est (enfin) éclairci !!!

guitou84

Message par guitou84 »

Bonjour, nous sommes le 21 décembre et malheureusement toujours pas de nouvelle d' Axa.

Je me suis présenté le 19 décembre à mon agence, n' ayant put me recevoir car beaucoup de travail, ils m' avaient dit qu' ils m' appelleraient dans la journée, mais toujours pas de nouvelle de leur parts. Je n' accepte pas cette indifférence à mon égard.

J' ai envoyé un courrier en RAR le 12 décembre pour que mon dossier soit étudié plus en détail, ils me répondirent que se courrier avez été transmis au service concerné, et j' en est renvoyé deux le 19,un à mon agence et un au service clientèle, ou j' engage leur responsabilité pour silence malicieux et manquement à l' obligation de loyauté à l' égard de l' assuré.
En attendant une réponse de leurs parts, concernant les indemnités que je leurs demande, j' ai demandé conseil à des procéduriers, mon dossier est béton et mériterait plus que des indemnité pour non jouissance de bien car il ressort que leur manquement à leur obligation ma porté préjudice, ce qui est contraire à la loi.
Il m' a été confié que l' aide juridique ne pourrait pas faire valoir mes droits mieux qu' un avocat rémunéré en pourcentage de se qu' il me sera versé. Les démarches seront moins longue et je pourrais obtenir plus.

Que pensez vous de cette démarche? Est elle réellement envisageable?

guitou84

Message par guitou84 »

Bonjours, je vous tiens au courant de la situation.
Ils ne me répondent toujours pas, mon agence et le service clientèle on bien reçu mes recommandé et soit disant, ils répondent sous 8 jours.
Actuellement je prépare un dossier pour le mediateur qui est mon dernier recours amicale.
J'ai déjà vu un avocat qui m'a demandé d'effectuer toute les démarche, recommandé envoyé à mon agence, au service clientèle et pour finir au service médiation, des lors je pourrais entamé une procédure pénale contre mon agence.
J'attends toujours le paiement de mon véhicule classé vei, enlevé le 9 decembre, et le trop perçu de mes cotisations sachant qu'ils n'ont toujours pas résilié mon contrat, et me prélèvent toujours mes cotisations.
Malgré que je sois dégagée de toute responsabilité la cotisation et toujours majoré et ils me doivent toute les majorations de se même contract depuis le début ainsi que le remboursement du dernier prélèvement.
Ayant du mal à récupérer mon dut, je pense que, pour les indemnités que je demande, mes démarches risquent d'être très longues. Le pénal reste le meilleur moyen de faire valoir mes droit et qu'ils assument enfin leurs responsabilités.

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Au pénal, vous n'obtiendrez rien, au civil, peut-être déjà + mais après quelques années. La seule personne qui va réellement s'enrichir est votre avocat qui va se servir au passage...
En période de fêtes de fin d'année, les effectifs sont réduits dans la plupart des entreprises. Un salarié est content d'être en congés mais ne conçoit pas que d'autres y sont aussi... L'attente de quelques jours supplémentaires restent donc l'une des meilleures solutions ce jour...

guitou84

Message par guitou84 »

Bonjour je viens enfin de recevoir le chèque de 800 euro correspondant à la valeur du véhicule classé vei.
Après les deux rar envoyé à mon agence, le rar envoyé au service clientèle et le rar envoyé au service médiation ou je leur demande des indemnités, ils m'ont fait un virement de 400 euro pour la non jouissances du bien.
Mais ils n'ont toujours pas résilié le contrat et ils me prélèvent toujours les cotisations mensuelles, et ils n' ont toujours pas régularisé leur trop perçu depuis la date de l'accident.cotisation majoré dut au fait qu'ils m'ont responssabilisé dans cette accident.
Mon agence ne fait toujours pas se qu'elle devrait faire, défendre mes intérêts, toujours pas de rendez vous proposé, prends les 400 euro et tais toi.
J'ai fait se que la loi m'impose soit les 4 rar envoyé, dois je envoyé mon dossier à ma protection juridique pour qu'ils gèrent les négociations (mais tous se fera dans mon dos et je n'aurai pas mon mots à dire) ou dois-je faire intervenir un conciliateur sachant qu'au moins je serai présent dans toute la procédure et je pourrai défendre mes intérêts et préparer la plainte au civile.
Merci de vos réponses

Répondre