bonjour,
voila jai un problème avec mon véhicule acheté le 18 octobre 2016 et immatriculé le 19 octobre 2016. Alors voila j'ai trouvé une annonce sur le bon coin une voiture à carcassonne je m entretien avec le vendeur qui dit que c'est une vente urgente étant donné qu il a des problèmes avec sa famille concernant le patrimoine... de ce fait la négociation c'est faite dans la limite du raisonnable (500 euros en moins du prix affiché), ce dernier m affirme ne pas avoir de compte bancaire et veut que la transaction se fasse en espèces soit 25000€. Le lendemain une fois bientôt arrivé sur les lieux du rdv le mr m appel pour me dire qu il a un empêchement mais que sa copine viendra pour la transaction avec procuration copie de sa cni.... une fois sur les lieux la voiture est très propre les papiers ras mais je me méfie quand meme je demande a cette fameuse dame de venir avec moi a la préfecture pour vérifier le certificat de non gage et je me rends également au commissariat la voiture est en REGLE je me rends le lendemain je fais la carte grise sur place aucun soucis !! 4 mois plus tard deux OPJ viennent taper a ma porte en me disant que la voiture est volée mais pas volée !!! qu en fait le gars qui me la vendu a escroqué le premier vendeur avec un cheque de banque (bien entendu il a fait opposition) je passe la matinée au commissariat et je me vois retirer ma voiture avec carte grise les deux clés ... que cette derniere doit être remise au premier titulaire de la voiture donc la première victime et que moi je ne suis que le dindon de la farce ! d après les dires des OPJ il y a très peu de chances de retrouver les coupables et d espérer récupérer quelque chose je suis perdue j'ai besoin d aide svp j'ai justifié l argent avec lequel j'ai payé la voiture.... je ne comprends pas pourquoi la voiture m est retiré alors que jy suis pour rien
[RESOLU]escroquerie
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: escroquerie
Comment avez-vous fait pour sortir 25.000 euros cash en un jour ? Votre banque ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
un ami me les a avancer et je lui ai fait le virement sur son compte
c'est mal barré il me semble.
il est normal que la premiere personne a qui on a vole la voiture retrouve son bien.
pour vous, il n'y a que l'auteur de l'escroquerie contre qui vous retourner, et ca risque d'etre long si je comprends bien...
il est normal que la premiere personne a qui on a vole la voiture retrouve son bien.
pour vous, il n'y a que l'auteur de l'escroquerie contre qui vous retourner, et ca risque d'etre long si je comprends bien...
foufa13, je reste stupéfait de votre récit...; plus c'est gros, plus vite vous tombez dans le piège !
Entre la vente soit disant urgente, l'absence de compte bancaire, les 25000 euros en espèces, l'empêchement de dernière minute,..., tout était dans le rouge mais vous vous êtes laissé avoir en beauté !
A ce propos, la carte grise que vous avez eu était non barrée ou déjà barrée quand vous l'avez eu en main ?
Là, à mon sens, le seul moyen de retrouver le lascar c'est par son adresse mail sur le site internet avec lequel il a passé l'annonce...; je ne pense pas que ce lascar a poussé le vice jusqu'à mettre l'annonce en ligne autre part que de chez lui...
Avec l'enquête et un peu d'aide du site en question, les enquêteurs devraient pouvoir tracer son adresse IP pour le choper, sauf s'il a mis les voiles avec vos sous.
Bref, j'ai peu d'espoir pour vous...
Entre la vente soit disant urgente, l'absence de compte bancaire, les 25000 euros en espèces, l'empêchement de dernière minute,..., tout était dans le rouge mais vous vous êtes laissé avoir en beauté !
A ce propos, la carte grise que vous avez eu était non barrée ou déjà barrée quand vous l'avez eu en main ?
Là, à mon sens, le seul moyen de retrouver le lascar c'est par son adresse mail sur le site internet avec lequel il a passé l'annonce...; je ne pense pas que ce lascar a poussé le vice jusqu'à mettre l'annonce en ligne autre part que de chez lui...
Avec l'enquête et un peu d'aide du site en question, les enquêteurs devraient pouvoir tracer son adresse IP pour le choper, sauf s'il a mis les voiles avec vos sous.
Bref, j'ai peu d'espoir pour vous...
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles vous aviez raison le procureur a ordonné le retour du véhicule à son ancien propriétaire qui a pu l immatriculé à son nom... jai engagée deux avocats mais en vain quelle justice !!!!
Le comble aujourd'hui cest que la voiture est encore en vente sur le bon coin et que la personne utilise les mêmes propos que le fameux escros "je suis en déplacement... paiement en espèces ..." ne serait-ce pas la même personne ?! Je pense fortement que cest la meme personne qui a mit son véhicule en vente qui savait qu il allait le récupérer (entre temps il a pu avoir 25000€ en espèces ) et aujourd'hui en réclame 34 000€ ... il ne l emportera pas au paradis
Merci pour vos conseils
Le comble aujourd'hui cest que la voiture est encore en vente sur le bon coin et que la personne utilise les mêmes propos que le fameux escros "je suis en déplacement... paiement en espèces ..." ne serait-ce pas la même personne ?! Je pense fortement que cest la meme personne qui a mit son véhicule en vente qui savait qu il allait le récupérer (entre temps il a pu avoir 25000€ en espèces ) et aujourd'hui en réclame 34 000€ ... il ne l emportera pas au paradis
Merci pour vos conseils
Re: [RESOLU]escroquerie
foufa13, il ne me parait pas anormal que le premier propriétaire qui s'est fait arnaquer récupère sa voiture !!!
Vous n'avez aucun lien avec lui et êtes victime d'un autre tiers vers qui vous devez orienter vos efforts pour obtenir justice...
Bref, si aujourd'hui il y a à nouveau une annonce par ce même tiers qui vous a arnaqué, il faut le signaler le plus rapidement possible aux enquêteurs pour qu'ils prennent contact avec le site pour retrouver l'auteur de l'annonce avant qu'il ne trouve un autre pigeon pour disparaître à nouveau...
Vous n'avez aucun lien avec lui et êtes victime d'un autre tiers vers qui vous devez orienter vos efforts pour obtenir justice...
Bref, si aujourd'hui il y a à nouveau une annonce par ce même tiers qui vous a arnaqué, il faut le signaler le plus rapidement possible aux enquêteurs pour qu'ils prennent contact avec le site pour retrouver l'auteur de l'annonce avant qu'il ne trouve un autre pigeon pour disparaître à nouveau...