URGENT - litige achat véhicule neuf

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mushu73

URGENT - litige achat véhicule neuf

Message par Mushu73 »

Bonsoir à tous

J'ai commandé un véhicule neuf (208 Peugeot) le 02/01/2017 chez un concessionnaire. La date indiquée limite de livraison indiquée sur le bon de commande est le 11/03/2017. le commercial m'a d abord annoncé oralement une livraison pour fin février. Puis pour le 16 mars et enfin pour avril, sans aucune date de fixée. Evidemment, j'étais convaincue que j'aurai mon véhicule le 11 mars, ce qui n'a pas été le cas. Depuis fin février, il y a eu des échanges de mails houleux entre le commercial, le directeur commercial et moi-même. on m'a baladé en ne m'annonçant aucune date précise de livraison. J'ai évoqué au téléphone ce jour puis confirmé par mail au concessionnaire, le droit de contester le bon de commande puisque la date initiale du 11 mars n'a pas été respectée. Or, il y a un délai de 7 jours après cette date butoir pour permettre au concessionnaire de livrer encore le véhicule. Apparemment ce serait le cas ce samedi 18/03. Je pense que je ne peux plus annuler le bon de commande car la livraison se fait 7 jours après la date butoir, soit dans les délais... Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, est on obligé de faire faire l entretien du véhicule neuf chez le concessionaire où l on l'a acheté ? Si je peux faire faire l entretien chez un autre concessionnaire de la même marque je ne vais pas me gêner... Merci par avance de vos éclaircissements.

V1sang

Re: URGENT - litige achat véhicule neuf

Message par V1sang »

Bonsoir,
Avant d'allumer un feu, il vaut mieux lire les conditions (et les petites lignes) du bon de commande.
La livraison peut-être retardée pour différent motifs directs ou indirects de votre vendeur. Si la date limite est au 11/03 + 7 jours maximum, alors à partir de cette date, il devrait vous fournir ou votre véhicule, ou un véhicule relais le temps de la livraison.
Cependant, vouloir annuler une vente après deux mois d'attente m'apparaît bien curieux...

Concernant l'entretien, il est conseillé de le faire réaliser chez un réparateur de la marque les premières années et/ou le temps de la garantie. Mais il n'y a aucun caractère obligatoire, vous pouvez le faire entretenir où vous le souhaitez.
Par contre, en cas de problème avec demande de garantie, un véhicule réparé dans le réseau obtiendra plus facilement un % de prise en charge plus important. C'est ainsi fait...

Répondre