Bonsoir
je recherche des temoignages concernant des vehicules colisionnés par le garagiste.c'est mon cas j'ai laissé mon vehicule dans un centre auto pour changer les bougies une heure aprés j'ai récuperé mon vehicule avec la porte avant gauche carrosserie enfoncé porte a changer il n'y avait plus de rétroviseur gauche les raisons le mecano s'est pris un pilier en béton en sortant le vehicule.je m attendais a faire un constat de sinistre afin qu il engage sa responsabilité civil professionnelle pas du tout m a t'il dit il nous faut deux devis de réparation j avoue premiere surprise concernant la procédure forte heureusement ils ont reconnus les faits par ecrit j 'ai bien compris qu 'il ne voulait pas declaré le sinistre ,il ne m ont meme pas proposer de garder mon vehicule pour le réparer .il m ont laissé repartir avec mon vehicule sans retro gauche genial pour les depassement !!! que j'ai du laissé dans mon garage pour eviter de tuer quelqu'un sur la route ou choper des PV ....AU BOUT DE QUATRE MOIS AUCUNE proposition pour les réparations de mon vehicule j'ai du changer mon retro pour utiliser a nouveau mon vehicule ....aujourd'hui cela fait bientot 2 ans !!! mon vehicule toujours pas réparer ils ont 4 devis dans les mains aucune decision pour les réparations bien sur j'ai contacté un avocat pour demandé des dommages interets pour le prejudice subi ...merci pour vos témoignage ...au fait !!! centre auto num° 1 en france ...
colision de mon vehicule par le centre auto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: colision de mon vehicule par le centre auto
Faites une mise en demeure par lettre RAR et si pas de réponse, retournez dans ce centre à l'heure de pointe, histoire de faire un petit scandale et ne repartez qu'avec un chèque du montant du devis...
MERCI de ta reponse , apres plusieurs relance par l'intermediaire de mon avocat aujourd' hui ce qui bloque c est le prejudice subi qu 'i ne souhaite prendre en compte , maintenant un petit scandale dans le centre
c est pas l'envie qui me manque mais c'est pas garantie que je reparte avec mon cheque . j essai la nego amiable a fond quitte a faire l impasse sur le prejudice qui est difficile a faire reconnaitre en justice parait-il!! comment pour les obligés a reparer???
c est pas l'envie qui me manque mais c'est pas garantie que je reparte avec mon cheque . j essai la nego amiable a fond quitte a faire l impasse sur le prejudice qui est difficile a faire reconnaitre en justice parait-il!! comment pour les obligés a reparer???
Quand vous dites préjudice, c'est quoi ? Est-ce que les réparations du véhicule ont été payées oui ou non ?
Quand je parle de prejudice c est le fait dejà de me rendre mon vehicule avec une colision et non comme je l'ai laissé au garage en parfait etat ) il me laisse repartir avec un vehicule dangereux pour les autres et moi meme puisque plus de retro gauche..( danger depassement,, controle routier PV ,et pire encore etc...) donc vehicule direction mon garage pour moi inutilisable pour eviter d 'autre probleme encore dont je serai responsable!! il est resté 4 mois dans mon garage donc trouble de jouissance..quand je parle de préjudice c'est de ça que je parle mais devant un tribunal cela ne tient pas j'aurai du avoir un préjudice financier en plus c'est a dire louer un vehicule le temps d'immobilisation de mon vehicule ce que je n'ai pas fait ...donc tout ce que j'ai dis avant j'oubli , aujourd'hui ils ont 4 devis dans les mains depuis plus d'un an ils ont pris aucune decision pour la reparation a ce jour il n'on rien payé ...
Donc, à ce jour, depuis un an que votre véhicule a été endommagé, il n'est toujours pas réparé ?
Pourquoi avoir attendu si longtemps ? C'est vous qui êtes responsable d'avoir attendu si longtemps...,; si le centre a les devis, allez voir le responsable en poussant une gueulante à l'heure de pointe, il n'y a pas de raison de faire des manières...
Pour réclamer un préjudice, il faut le justifier...; votre auto a été abîmée, c'est reconnu, pas de problème de ce côté, la réparation est due...; si vous aviez loué un véhicule de remplacement, vous seriez en droit d'en réclamer la prise en charge en présentant la facture de location...
Sans justificatif, vous ne pouvez pas faire valoir de préjudice.
Pourquoi avoir attendu si longtemps ? C'est vous qui êtes responsable d'avoir attendu si longtemps...,; si le centre a les devis, allez voir le responsable en poussant une gueulante à l'heure de pointe, il n'y a pas de raison de faire des manières...
Pour réclamer un préjudice, il faut le justifier...; votre auto a été abîmée, c'est reconnu, pas de problème de ce côté, la réparation est due...; si vous aviez loué un véhicule de remplacement, vous seriez en droit d'en réclamer la prise en charge en présentant la facture de location...
Sans justificatif, vous ne pouvez pas faire valoir de préjudice.
Bonjour, il est bien curieux d'immobiliser son véhicule pour un simple rétroviseur à remplacer...
Rapprochez-vous d'un établissement VHU ou d'un réparateur pour une remise en état rapide à moindre frais avec de la pièce de ré-emploi éventuellement.
Avec les documents en possession, vous avez selon vos dires suffisamment de pièces pour repartir sans indemnisation minimale de leur part...
Rapprochez-vous d'un établissement VHU ou d'un réparateur pour une remise en état rapide à moindre frais avec de la pièce de ré-emploi éventuellement.
Avec les documents en possession, vous avez selon vos dires suffisamment de pièces pour repartir sans indemnisation minimale de leur part...