Bonjour,
Je viens vous faire part de ma déception, j'ai achetée une voiture le 3 février 2017 il s'avère que j'ai une grosse fumée blanche et qu'elle pue, je l'ai donc emmener pour un diagnostic et c'est la vanne EGR coût 640€ en plus du crédit. J'ai donc essayer de contacter ce garage mais en vain, je me suis donc renseigner comme il ce doit et donc ce garage a cesser son activité le 31/12/2016 et l'a déposer au greff le 27 février donc il n'avait plus le droit de vendre de voiture quand il m'a vendu la mienne donc fausse facture. J'y suis allée et je l'ai trouvé il m'a bien confirmé qu'il avait arrêter et en ce qui concerne les réparations de la voiture n'a rien voulu savoir. Voilà ma mésaventure qui me coûte donc pour vous et éviter toute arnaque n'acheter pas de voiture dans ce soit disant garage car ils sont plusieurs sur ce parc mais font tous parti de la même famille ils ouvrent des sociétés pour les ferlé peu de temps après et en ouvrent d'autre c'est un cercle vicieux.
Garage pôle auto occasion marignanne
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Garage pôle auto occasion marignanne
Dernière modification par Ninine le ven. avr. 28, 2017 9:21 am, modifié 2 fois.
Re: Garage pôle auto occasion marignanne
Il doit etre possible de signaler ca a la repression des fraudes, et s'ils entamlent u e mrocedure, vous vous portez partie civile.
Tout cela etant gratuit pour vous.
Tout cela etant gratuit pour vous.
Je ne vois pas bien le lien entre une fumée blanche et la vanne EGR...; déjà,,une fumée blanche, c'est soit une consommation d'eau, soit d'huile si elle sent fort !
Avec une vanne EGR en vrac, cela commence par des petites secousses à l'accélération, lorsque la vanne entre en action alors qu'elle commence à gripper.
Vu la fumée blanche qui sent, j'irai plutôt voir du côté du turbo...; c'est quoi comme voiture ?
Concernant le vendeur, il apparaît plus que bizarre qu'il arrête soit disant on activité au 31/12/2016 et qu'il vende encore des voitures en février; un signalement urgent à la répression des fraudes me semble indispensable surtout qu'en tant que professionnel, il est soumis à la garantie de conformité qui couvre votre véhicule pendant six mois suivant la vente.
Donc, laissez le en l'état pour l'instant, faites un courrier RAR (+ un exemplaire en lettre simple) à votre vendeur avec rappel des faits puis en demandant la prise en charge des réparations...
Avec une vanne EGR en vrac, cela commence par des petites secousses à l'accélération, lorsque la vanne entre en action alors qu'elle commence à gripper.
Vu la fumée blanche qui sent, j'irai plutôt voir du côté du turbo...; c'est quoi comme voiture ?
Concernant le vendeur, il apparaît plus que bizarre qu'il arrête soit disant on activité au 31/12/2016 et qu'il vende encore des voitures en février; un signalement urgent à la répression des fraudes me semble indispensable surtout qu'en tant que professionnel, il est soumis à la garantie de conformité qui couvre votre véhicule pendant six mois suivant la vente.
Donc, laissez le en l'état pour l'instant, faites un courrier RAR (+ un exemplaire en lettre simple) à votre vendeur avec rappel des faits puis en demandant la prise en charge des réparations...
Je lui ai exposer le problème et ne veut rien savoir et la voiture est garantie que 3 mois elle se termine le 02/05. Quant au diagnostic c'est bien la vanne egr et j'ai une perte de puissance c'est une Opel
avant toute chose, il faut bien acter le probleme par courrier AR pour valider son apparition "pendant" la periode de garantie, comme ca, il ne pourra pas vous opposer un "c'est apparu apres"...
la voiture a bien sûr été vendue avec une garantie de 3 mois, garantie dite conventionnelle, qui ne prend peut-être pas la vanne EGR en charge (voir conditions de cette garantie)...; mais, sachez que de toute façon, la vanne EGR est bien couverte implicitement par une garantie légale via le code de la consommation et en particulier la garantie de conformité (pour un bien d'occasion comme une voiture, la garantie la couvre pendant six mois suivant la vente puisque si panne il y a, elle est présumée être existante à la vente).
Beaucoup de pseudo vendeurs pro ne connaissent pas cette garantie légale alors qu'il n'en existe que deux, celle-ci et celle des vices cachés...
Beaucoup de pseudo vendeurs pro ne connaissent pas cette garantie légale alors qu'il n'en existe que deux, celle-ci et celle des vices cachés...