Mention VASP obligatoire ou pas ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dodonoa

Mention VASP obligatoire ou pas ?

Message par Dodonoa »

Bonjour,

voilà j'ai acheté un camion foodtruck il y a un an, c'est un camion qui tournait déjà depuis quelques années, et je ne me suis jamais installée (je suis tombée enceinte) du coup je souhaite revendre mon camion. Problème j'ai trouvé un acheteur mais il me dit que la mention vasp est obligatoire sur la carte grise, mon camion est noté Fourgon. J'ai bien demandé à celui qui me l'a vendu il me dit que ce n'est pas obligatoire, mon assurance non plus d'ailleurs, et sur le net on trouve de tout.
Alors est ce cette mention vasp est obligatoire ou non ... ?

Merci d'avance pour votre aide

Jeanmi

Re: Mention VASP obligatoire ou pas ?

Message par Jeanmi »

Obligatoire, cela dépend pour qui, mais cela ne regarde que l'assureur du véhicule en cas de problème...
En effet, s'agissant d'un véhicule (fourgon) aménagé (VASP), il doit répondre à certaines caractéristiques pour être homologuer dont en premier lieu, un poids total roulant maxi de 3.5 tonnes.
Certains aménagements "sauvages" de fourgon qui restent en camionnette dépassent largement ce poids max, ce qui rend le véhicule potentiellement dangereux et surtout non conforme...
En cas d'accident, de vol, d'incendie, l'assureur du camion prendra en compte un...fourgon CTTE et non un vrai Food Truck (VASP) ayant fait l'objet d'un aménagement dans les règles...
Après, c'est à l'acheteur de faire attention à ce qu'il achète, et vous êtes tombé sur un bon, mais il peut tout à fait vous acheter votre camion, il n'y a que le prix de vente qui varie un peu, de gré à gré.
Pour vous éviter des ennuis si ce monsieur ne l'achète pas, je vous invite à bien préciser clairement dans votre annonce qu'il s'agit d'un fourgon aménagé en Food Truck !

Répondre