Urgent :Bonus/Malus Problème avec mon assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ayorhennam

Urgent :Bonus/Malus Problème avec mon assurance

Message par ayorhennam »

Bonjour,

Je vous expose ma situation, je souhaite changer ma voiture j'ai demandé mon relevé d'information j'ai un Malus à 1,18
je ne comprends pas pourquoi.

J'ai été chez mon ancienne assurance depuis le 10/07/2014
J'ai eu un sinistre responsable le 31/03/2015, la date d'échéance est le 10/07, donc sinistre contracté à Partir du 10/07/2015

Sauf qu'entre temps j'ai changé d'assurance en Janvier 2017 pour aller chez direct assurance, qui me confirme que je dois passer à 1 en Janvier 2017 alors que moi je veux résilier mon contrat,pour moi après 2 ans sans sinistre je dois passer à 1.

est ce que j'ai raison?

Merci à vous,

momoto

Re: Urgent :Bonus/Malus Problème avec mon assurance

Message par momoto »

Les bonus malus evoluent a l'echeance et pas a la date du sinistre autant a la hausse qu'a la baisse c'est peut etre une explication

ayorhennam

Re: Urgent :Bonus/Malus Problème avec mon assurance

Message par ayorhennam »

la date d'échéance chez mon ancienne assureur était en juillet.
chez la nouvelle assurance elle est en Janvier. donc ca fait étaler mon malus pour 6 mois de plus?

Répondre