victime d'un accident non responsable par un conducteur sans

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gsi2l

Re: victime d'un accident non responsable par un conducteur

Message par gsi2l »

uhlan31

Je ne sais le contrat que vous avez signez et les conditions.
Ne connaissant pas l'assurance Aon, je me suis rendu sur le site et fait partagé la liaison entre entre Aon et Axa, rien de plus.

uhlan31

Message par uhlan31 »

Bonjour et merci Jeanni,
Je vais essayer de suivre vos conseils et aller consulter les pages concernant la contre expertise.
J'ai en effet beaucoup d'espoirs dans l'intervention de Dominique et j'espère que cela n'est pas juste un coup de pub...
Je reviendrai vous dire ce qui a été fait pour nous et si cette personne m'a contacté comme elle le dit dans son message.
En tout cas elle a nos coordonnées...
Je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas nous porter partie civile ou de retirer notre plainte a quelque chose à voir avec
la gestion du dossier par les assurances ou le remboursement de notre voiture.
Et c'est justement lorsque la personne d'Axa a été interrogée à ce sujet qu'elle s'est mise en colère. Point sensible mais Pourquoi???
J'en ai marre...j'en rêve la nuit..je fais le plus d'heures possibles pour que mon mari ne reprenne pas trop vite à plein temps
et que la maladie n'est aucune chance de récidiver...On sait que le stress a sans doute était un des facteurs déclenchant, même d'après l'onco...
Alors là, avec l'achat d'un nouveau véhicule dans lequel je puisse rouler un peu en sécurité, la fatigue du surcroit de travail, les problèmes financiers
et cette P...d'histoire de voiture où l'on est traité comme les méchants qu veulent enfoncer ce pauvre conducteur dépressif et alcoolique et sans ressources...
Je suis épuisée....
Tous vos messages montrent que nous avons raison de nous poser des questions...on se sent moins seuls..
Merci beaucoup...Promis je vous tiens au courant...
Uhlan 31

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le problème d'Axa dans votre cas, c'est qu'il n'y a pas d'assureur adverse pour faire le recours !!!
Dans n'importe quel accident avec un tiers responsable identifié, votre assureur prend en charge vos dommages (matériels et corporels) et fait un recours contre l'assureur du responsable de l'accident...
Là, en plus d'être bourré, le tiers n'a pas d'assurance !!!
Je ne comprends pas très bien l'attitude de cette personne envers vous, à la base victime d'un accident non responsable...; pourquoi ne tentez vous pas de la recontacter pour avoir une discussion franche avec elle, avec un petit enregistrement au cas où elle s’énerverait encore ???

uhlan31

Message par uhlan31 »

Bonjour,
En effet, nous non plus nous ne comprenons pas...surtout qu'après elle a tout mélangé ...le remboursement de la voiture, le corporel et la partie civile...
Et il ne fallait surtout pas demander des éclaircissements...
Désolée mais c'est la première fois (et j'espère la dernière) que nous avons un accident, nous ne sommes pas habitués à tout cela.
Vu que vous avez l'air informé, je voudrais avoir des précisions sur la contre expertise...j'ai bien compris le principe et vu l'erreur d'adresse (volontaire?) et
les lieux où les annonces nous ont été proposées, sans aucune prise en charge des déplacements, je ne pense pas que le second expert reste sur le même tarif,
il est logique qu'un cabriolet se vende moins bien dans la partie nord de la France que dans le Sud ...
Donc, si nous prenons un expert indépendant, est ce à notre charge ou bien pouvons nous passer par la protection juridique du contrat? Et combien cela coute t il
une contre expertise?
J'en ai trouvé deux (experts) pas loin de chez moi sur le site que vous m'avez conseillé.
Deuxièmement : qui doit faire les démarches auprès du fond de garantie des assurances? Nous ou AXA /Aon? Là encore ces questions n'ont pas obtenues de réponses auprès
de notre compagnie...
Troisièmement: merci de me confirmer que c'est bien nous qui devons faire la demande de constitution de partie civile auprès du procureur(question posée, sans réponse non plus)...c'est LE DOSSIER des questions sans réponses...
J'ai la désagréable impression que quelque chose gène dans ce dossier et qu'ils se le balancent les uns les autres comme une patate chaude...
Je ne comprends pas l'assurance. Si ils faisaient front avec nous contre celui qui est en cause, ils auraient plus de chance d'être entendus auprès du fond commun et d'être
eux aussi remboursés plus vite, non??? Pourquoi, j'ai l'impression qu'ils veulent que l'affaire soit confidentielle et réglée à l'amiable( ça s'est vite dit, vu le ton des conseils
amicaux de la personne d'Axa vendredi...)
Demain c'est lundi...J'espère que Dominique appellera...
Dans l'attente de tous vos bons conseils..
PAR AVANCE MERCI A TOUS;
Cordialement
Uhlan31

Dominique Quali Axa

Message par Dominique Quali Axa »

Bonjour Uhlan31,

Je suis Dominique du service Qualité AXA france.
J'ai bien reçu votre e-mail avec vos coordonnées et je vous en remercie.
Je confie maintenant votre dossier à la Direction Relations Clientèle d'AXA qui va prendre contact avec vous très rapidement afin d'éclaircir la regrettable situation que vous décrivez, et vous aider.

Bien cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, apparemment, c'est vraiment la Qualité Axa qui est derrière ce message...; bravo donc pour cette réactivité !
Nous laissons donc le soin à uhlan31 de nous confirmer cela et restons dans l'attente de nouvelles...

uhlan31

Message par uhlan31 »

Bonjour,
Je remercie Dominique de ce qu'elle a fait même si je n'ai encore aucun retour d'Axa.
Je vous tiens informé dès que le contact est établit.
Sans être exigeante, je pense que d'ici la fin de la semaine cela devrait être fait....
Bonne journée
Cordialement
uhlan31

uhlan31

Message par uhlan31 »

Bonjour,
Comme promis je vous tiens informé des suites données à cette affaire depuis mon appel au secours sur le site
le week end dernier.
Aujourd'hui, une personne de la qualité Axa m'a contacté afin d'avoir quelques éclaircissements et de valider certaines informations.
J'apprécie le geste puisque depuis le 10 juillet c'est la première fois que nous sommes écoutés et que les préjudices et tracasseries que nous subissons
sont enfin pris en compte.
Tout d'abord, je n'ai rien de concret pour le moment mais la personne a reconnu les incohérences du dossier et va essayer d'être le médiateur
pour qu'enfin ceux qui auraient dû nous assister depuis le début le fasse.
Dernière info en date de ce matin et dont le conseiller de chez Axa a eu la primeur puisque nous sortions de la préfecture:
-A ce jour et malgré l'affirmation contraire d'une personne de chez Aon(pour ne pas dire le mensonge grossier), la voiture n'a toujours pas été
déclarée accidentée par l'assurance ou par l'expert. Lors de notre dernière conversation téléphonique, Aon nous avez assuré que cela avait été fait le 20 août !!!!
Nous ne pouvons faire cette démarche car sur le rapport de l'expert figure une adresse et un code postal qui ne sont pas les mêmes que sur la carte grise(info de la
préfecture.) Voilà ! Ce véhicule n'a plus d'utilité, reste coincé au garage qui l'héberge pour l'instant à titre gratuit, n'est pas déclaré "non roulant" alors que tout
indique que celui ci n'est pas économiquement réparable.
La personne de la préfecture nous a dit "j'ai jamais vu ça!" et à même appelé un supérieur pour savoir quoi faire dans ce cas...mais il n'y a pas de solution pouvant venir de nous malheureusement. Tout doit venir d'Aon et d'Axa.
Apparemment , mais là encore ces infos sont à prendre au conditionnel car elles viennent de l'assurance (pas de la personne de ce matin), Aon n'a pas le droit de gérer le corporel et le dossier sera scindé en deux : le matériel chez Aon et le corporel chez Axa. Déjà qu'avec une seul référent c'était pas simple...
Enfin, tous nos espoirs demeurent désormais dans l'appel reçu ce matin.
Le retrait de dépôt de plainte n'a plus été évoqué, heureusement...mais j'aimerai tout de même connaitre les raisons de l'appel de vendredi dernier qui le conseiller fortement( doux euphémisme) pour que notre dossier avance plus vite.
Lorsque toutes les pièces du puzzle se seront mises en place, je pense que nous allons avoir de drôles de surprises...
Je ne vous laisserai pas sans nouvelles jusqu'à résolution complète de l'affaire, tout d'abord car notre expérience peu servir à d'autres et aussi car je vous le dois puisque c'est grâce à votre site qu'une ébauche de solution apparait.
J'espère vraiment vous donner de bonnes nouvelles la semaine prochaine...Nous avons été tellement malmenés depuis le début que nous ne nous réjouissons plus des paroles données et que nous attendons seulement des actes.
Dominique existe donc bien et elle a fait ce qu'elle m'a écrit ici.
Bon week end à vous,
Cordialement
uhlan 31

alex166

Message par alex166 »

Merci du retour et courage !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour l'opposition sur la voiture, il n'y a absolument rien d'étonnant à cela...; plusieurs cas sont possibles: le véhicule peut-être VGE (c'est l'expert qui bloque), VEI (c'est l'assureur qui informe la préfecture qui bloque), VGE VEI,...
Bref, vu le délai écoulé et si votre voiture est bien VEI, sachez qu'entre le temps que l'expert envoi son rapport, que cela soit géré par service compétent,..., cela peut prendre du temps, beaucoup de temps, voir trop de temps !
En effet, juste pour l'anecdote, on m'a contacté l'année dernière pour débloquer une voiture accidentée en...1999 !
Elle appartenait à un particulier qui a eu l'accident en 1999, elle a été mise VEI par l'expert, mais conservée par son propriétaire qui l'a fait réparée et l'a conservée jusqu'en 2015 où il l'a revendu à un professionnel avec un non gage vierge.
Après avoir fait sa déclaration d'achat, ce pro a reçu le petit courrier d'information du Ministère l'informant que le véhicule avait été accidenté 16 ans auparavant et faisait l'objet de la procédure VEI...

Répondre