vice caché octavia

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: vice caché octavia

Message par Jeanmi »

Je vous ai indiqué de prendre l'option protection juridique avec votre contrat auto actuel !!!
Si vous la prenez de suite, cela coûte entre 5 et 10 euros par mois et vous serez normalement tranquille lorsque le courrier de convocation arrivera (s'il arrive).
Donc, arrêtez de vous plaindre et faites ce que l'on vous dit, foncez chez votre assureur pour connaitre les modalités de la PJ proposée et l'air de rien, demande dans quels cas elle pourrait s'appliquer,..., mais surtout ne dites rien de votre problème actuel...

Gs1905

Message par Gs1905 »

J'ai demander à l'assurance mais elle ne marche que avec le véhicule en cour assurée .
J'ai chercher d'autres PJ mais aucune n'est rétrospective , du coup je suis je suis coincé . J'ai juste droit au conseil de juriste mais pas plus.
J'ai appeler un expert et il ma dit que le mieux , ça coute cette 600euro mais il ma dit que c'est lui qui s'occupe de rappeler mon vendeur et de toute la paperasse ca fait quand même cher .
Je suis un peu coincé , mais bon , peut être existe t il d'autre moyen :roll:
Ou alors je peux aller à une maaf de mon habituelle et l'ouvrir la ba , mais je pense pas qui dit des connerie.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voyez avec votre carte bancaire, vous l'avez peut-être la dessus sans le savoir...
Ce n'est pas parce que vous avez demandé à un seul expert qu'il faut laisser tomber...; 600 euros pour cela, il y va fort le confrère !!!

Gs1905

Message par Gs1905 »

Oui j'ai déjà demande sur ma carte bancaire mais rien , après j'ai demander à un autre cabinet expert mais il débordé et ne veux pas me répondre donc . Après je sais pas , il ma dis 600 euro comme ca appelle l'ancien vendeur . Après si je prend un expert trop loin de chez moi il ne me prendra pas

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bref, faut attendre la lettre de convocation (si elle vient) et vous verrez à ce moment là...

Gs1905

Message par Gs1905 »

Ok , je vais attendre et vous tient au jus , mais je ne lui ai donné qu'une facture de la courroie ( achat de la piéce ) , l'ancien proprio l'a changé lui même . Du coup , est ce que cela change quelque chose ?

Gs1905

Message par Gs1905 »

Du coup je voulais savoir si une seul facture de la courroie et non de la main d'œuvre change quelque chose , et si je vais avec un mécanicien ca peut le faire

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Pour l'instant on peut difficilement se prononcer tant qu'on n'a pas les conclusions d'une expertise, mais le fait de l'avoir informé que la courroie n'avait été changée par un professionnel jouera forcément en votre faveur.
Par contre, à quel kilométrage la courroie a été changée et quel kilométrage a le véhicule aujourd'hui ?

Cordialement.

Gs1905

Message par Gs1905 »

Bonjour quand je lui ai vendu elle avait 180000 environ et change en décembre dernier par l'ancien proprio . C'est une 2001

Gs1905

Message par Gs1905 »

J'ai du nouveau son assureur ma appeler pour savoir si je rester sur ma position , ou si il faut faire une expertise contradictoire à l'amiable .
Je lui ai déjà dit et selon son garagiste la courroie n'a pas été change . Son assureur va convoquer aussi l'ancien vendeur .
A suivre

Répondre