C'est l'annonce caractéristique de la panne de FAP.Djekill a écrit :"systeme anti-pollution défaillant" + voyant moteur allumé et de nouveau en mode dégradé
Il vous prête un véhicule et semble de bonne composition.Djekill a écrit : j'ai contacté à nouveau le vendeur qui m'a demandé de ramener directement le véhicule à son mécano qui me pretera un vehicule de courtoisie.
Cela ne sert à rien de vous énerver. La panne est classique de l'âge et du kilométrage du véhicule.Djekill a écrit : je suis à la limite de la limite de la limite et me fait violence pour ne pas perdre mon calme.
D'ailleurs, si vous ne faîtes que des courts trajets, cette panne sera récurrente...
Il y a plusieurs solutions pour y remédier et à différents coûts.
- le décrassage du véhicule... Rouler 20 min, moteur chaud à régime moteur > 3200 trs/min
- la reprogrammation avec l'effacement défaut / Coût < 100 €
- le remplissage du bocal de cérine et reprogrammation / Coût Env. 500€
- le remplacement du FAP / Coût Env. 1000€
Votre vendeur monte progressivement les échelons jusqu'à résolution de la panne.
Demandez-lui pour la distribution, mais comme ceci est lié à l'entretien, ce ne sera pas pris en garantie...Djekill a écrit : Pour la distribution je le ferais après les trois mois de garantie comme ça si elle pète entre temps se sera à sa charge,
Donc ça ne sert à rien d'attendre.
Si le professionnel est consciencieux, il a du la faire avant de vendre le véhicule.