Que me conseillez-vous de faire avec cette voiture ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: Que me conseillez-vous de faire avec cette voiture ?

Message par V1sang »

Djekill a écrit :"systeme anti-pollution défaillant" + voyant moteur allumé et de nouveau en mode dégradé
C'est l'annonce caractéristique de la panne de FAP.
Djekill a écrit : j'ai contacté à nouveau le vendeur qui m'a demandé de ramener directement le véhicule à son mécano qui me pretera un vehicule de courtoisie.
Il vous prête un véhicule et semble de bonne composition.
Djekill a écrit : je suis à la limite de la limite de la limite et me fait violence pour ne pas perdre mon calme :twisted: .
Cela ne sert à rien de vous énerver. La panne est classique de l'âge et du kilométrage du véhicule.
D'ailleurs, si vous ne faîtes que des courts trajets, cette panne sera récurrente...

Il y a plusieurs solutions pour y remédier et à différents coûts.
- le décrassage du véhicule... Rouler 20 min, moteur chaud à régime moteur > 3200 trs/min
- la reprogrammation avec l'effacement défaut / Coût < 100 €
- le remplissage du bocal de cérine et reprogrammation / Coût Env. 500€
- le remplacement du FAP / Coût Env. 1000€
Votre vendeur monte progressivement les échelons jusqu'à résolution de la panne.
Djekill a écrit : Pour la distribution je le ferais après les trois mois de garantie comme ça si elle pète entre temps se sera à sa charge,
Demandez-lui pour la distribution, mais comme ceci est lié à l'entretien, ce ne sera pas pris en garantie...
Donc ça ne sert à rien d'attendre.
Si le professionnel est consciencieux, il a du la faire avant de vendre le véhicule.

Djekill

Message par Djekill »

Je pense vraiment être marabouté !!!!! J'ai la poisse !!!

J'ai donc emmené directement ma voiture chez le garagiste recommandé par mon vendeur. Arrivé là-bas, j'essaie d'en savoir plus sur la précédente intervention, et là, le garagiste (très sympa d'ailleurs) me dit qu'il n'a jamais vu ma voiture et que ce n'est pas lui qui a changé la sonde, contrairement à ce que m'avait dit le vendeur.
Il m'informe alors que c'est le vendeur (qui possède une "petite valise de merde" pour reprendre ses termes), qu'il a changé la sonde pour rien et qu'il a effacé les défauts pensant que la panne ne reviendrait probablement pas. Il me dit aussi que généralement, il tente de régler ses pannes tout seul et qu'il fait appel à lui quand c'est trop compliqué.

De là, (vous allez rire), il prend mon numéro et me dit qu'il va avoir un gros travail sur ma voiture et qu'il m'appellera la semaine prochaine. Sur ce, il me donne une 206 pour rentrer chez moi, tout en me précisant que la voiture cale parfois et que si j'avais un accident avec, elle partirait directement à la casse vu que le prix des réparations coûteraient bien plus cher que la 206.

Tout le trajet de retour, je me suis fait dessus !!! la voiture broute gravement (on voit bien qu'elle est en fin de vie), n'a pas arrêté de caler quand je ralentissais soit pour prendre un rond point ou un virage.
Bon j'avoue que j'en ris maintenant car j'aurais bien voulu voir ma tête dans l'habitacle au volant de cette pov' crotte mais franchement, j'en mène pas large. Surtout que je vais devoir aller au taf avec la semaine prochaine avec !!!

Je vous tiens au courant pour la suite (d'ailleurs je pense sincèrement en faire une série télévisée je ferais un carton ^^)

En ce qui concerne la courroie, j'ai fait un devis chez citroën (changement de courroie, liquide + pompe à eau + main d'oeuvre = 800 euros annoncé) et j'envisage de le faire avant les vacances pour éviter les mauvaises surprises.

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bon, pas de bol :oops:

Après, il faut relativiser ! Déjà c'est un pro, je vous dit pas si vous aviez acheté le véhicule à un particulier dans quelle galère vous seriez aujourd'hui... et vous êtes toujours sous garantie.

Attention à bien avoir un document de prise en charge pour toute intervention si toute fois vous deviez aller au clash avec votre vendeur...

Bon courage !

Cordialement.

Répondre