[RESOLU]panne sur autoroute liée à réparation mal faite

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alex166

Re: panne sur autoroute liée à réparation mal faite

Message par alex166 »

l'essentiel est que ca se termine bien.

rassurez vous, apres ce sinistre, sa prime d'assurance va certainement grimper, et pour plusieurs années :twisted:

erickkk1

Message par erickkk1 »

Bonjour, ce dernier message pour vous dire que j'ai récupéré mon Viano! Et oui, il aura fallu attendre 6 mois et 1/2 depuis le jour de la panne !
Pour résumer ce long cheminement pour ceux qui rencontreraient la même mésaventure :

Après la panne en Espagne, le camion est immobilisé chez un garagiste qui m'annonce que l'arbre de transmission est arraché (d'ou la panne) mais que celui ci est neuf! Ce que je savais car le vendeur du camion me l'avais indiqué et m'avais donné la facture des réparations (bruits au niveau de cet arbre). Le garagiste espagnol me dit qu'il y a eu un défaut de serrage lors du montage. Je ne fais pas réparer sur place afin qu'un expert puisse vérifier et proposer une contre expertise à l'amiable avec le vendeur du camion (contre qui je peux me retourner et non le garagiste qui a effectué les réparations, car je n'ai pas de lien avec lui dans la mesure ou je n'ai pas commandé le remplacement de l'arbre de transmission). Le camion est rapatrié par l'assurance chez Mercedes. La protection juridique de mon assurance fait intervenir un expert qui convoque le vendeur du véhicule et le garagiste ainsi que l'expert de l'assurance du garagiste : expertise à l'amiable contradictoire. Les deux experts sont en accord, défaut de serrage. Le garagiste accepte tant bien que mal et signe pour accord. Dès lors il a fallu attendre plus d'un mois pour obtenir l'accord de la prise en charge des réparations par l'assurance adverse (les assurances avaient du mal à communiquer!! C'est moi qui est appelé l'assurance adverse qui attendait que mon assurance les contacte.....!) Ensuite, j'ai reçu le chèque du montant des réparations moins la franchise du garagiste de 400 euros que ce dernier doit m'envoyer...J'ai du mal a comprendre ce raisonnement, pourquoi l'assurance n'envoie pas le montant total et gère la franchise avec son assuré....Va falloir me battre encore pour obtenir ces 400 euros!
Dès lors, j'ai pu lancer les réparations et quinze jours après récupérer mon camion!

Important, ne pas faire de réparations pour qu'un expert puisse confirmer la panne.Si vous réparer, alors vous n'avez plus de recours!
Voilà, merci à tous pour votre aide précisieuse et vos conseils.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Merci de votre retour

Répondre