Problème suite vente de ma moto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: Problème suite vente de ma moto

Message par V1sang »

C'est au demandeur de la faire ou de la faire faire et ce à sa charge.

Pour un montant de 450-500 euros, si celui-ci n'a pas de protection juridique, ça le refroidira un peu...

momoto

Message par momoto »

Rhinoxerox a écrit :
romje70 a écrit :(...)
Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup... [/b]
Bonjour,

Il veut lancer une procédure pour 250€ !!!! C'est rare sur ce site, mais là je me gausse.
Attendez son devis, faites faire un devis contradictoire et informez-le par courrier RAR que vous prendrez 50% du devis le moins cher dès lors que votre responsabilité aura été prouvée au travers d'une expertise amiable et contradictoire réalisée dans les règles (il doit les connaitre vu son métier)
S'il veut rouler cet été il va falloir qu'il agisse très vite !

Cordialement.
Expertise qui peut peut etre reveler d'autres defauts sur un vehicule agé....

romje70

Message par romje70 »

momoto a écrit :
Rhinoxerox a écrit :
romje70 a écrit :(...)
Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup... [/b]
Bonjour,

Il veut lancer une procédure pour 250€ !!!! C'est rare sur ce site, mais là je me gausse.
Attendez son devis, faites faire un devis contradictoire et informez-le par courrier RAR que vous prendrez 50% du devis le moins cher dès lors que votre responsabilité aura été prouvée au travers d'une expertise amiable et contradictoire réalisée dans les règles (il doit les connaitre vu son métier)

Cordialement.
Expertise qui peut peut etre reveler d'autres defauts sur un vehicule agé....

En gros je n'aurais jamais du la vendre quoi...

V1sang

Message par V1sang »

L'acheteur a acheté un véhicule, il l'a fait tombé et demande une prise en charge de frais lié à de l'entretien... Cela paraît beaucoup...

Comme on vous l'a suggéré :
Rhinoxerox a écrit : Il veut lancer une procédure pour 250€ !!!! C'est rare sur ce site, mais là je me gausse.
Attendez donc l'expertise amiable et contradictoire qui ne se fera pas si l'acheteur n'a pas de réelle protection juridique... (Montant de remise en état = Montant de la procédure).

romje70

Message par romje70 »

V1sang a écrit :L'acheteur a acheté un véhicule, il l'a fait tombé et demande une prise en charge de frais lié à de l'entretien... Cela paraît beaucoup...

Comme on vous l'a suggéré :
Rhinoxerox a écrit : Il veut lancer une procédure pour 250€ !!!! C'est rare sur ce site, mais là je me gausse.
Attendez donc l'expertise amiable et contradictoire qui ne se fera pas si l'acheteur n'a pas de réelle protection juridique... (Montant de remise en état = Montant de la procédure).
Oui mais l'expertise amiable, qui l'a fait?? L'expert ou le garage ?

momoto

Message par momoto »

En gros je n'aurais jamais du la vendre quoi...
Bien sur que si mais comme me l'a dit un jour un pro il faut savoir rater une vente si l'on arrive a determiner avant la vente qu'on a affaire a un procedurier...mais ca n'est pas facile...

et pour exemple sur 2 ventes de vehicules j'ai eu un acheteur que j'ai laissé seul dehors et qui a passé 1/2 heure a examiner le vehicule de fond en comble et un autre qui n'a meme pas fait un tour du vehicule pour verifier l'etat ni l'essayer...

momoto

Message par momoto »

Oui mais l'expertise amiable, qui l'a fait?? L'expert ou le garage ?
Un expert...

V1sang

Message par V1sang »

C'est un expert mandaté par l'acheteur qui convoque qui bon lui semble et doit prouver le vice caché.
Elle peut se faire n'importe mais l'ensemble des parties doivent être informés de sa tenue par LRAR 21 jours ouvrés avant.
Le montant de cette expertise est à charge de celui qui doit prouver.

romje70

Message par romje70 »

V1sang a écrit :C'est un expert mandaté par l'acheteur qui convoque qui bon lui semble et doit prouver le vice caché.
Elle peut se faire n'importe mais l'ensemble des parties doivent être informés de sa tenue par LRAR 21 jours ouvrés avant.
Le montant de cette expertise est à charge de celui qui doit prouver.
Et si vice caché prouvé, je l'ai dans l'os... N'ayant aucune confiance dans la justice je me méfie....

V1sang

Message par V1sang »

Ce n'est pas la justice mais une réunion d'expertise amiable et contradictoire.

L'expertise judiciaire est un autre volet et vous n'y êtes pas.

Répondre