On m'a conseillé de ne pas faire réparer tout de suite la voiture. J'ai donc informé le garage dans lequel elle se trouve, ainsi que l'expert, qu'il ne fallait pas le faire.
On m'a conseillé de faire une mise en demeure en RAR et en lettre simple. Ce que j'ai fait. Lorsque le rapport de l'expert sera reçu, je l'enverrai avec mise en demeure avant poursuites. Ensuite j'assignerai le garage auprès du juge de proximité.
J'ai interprété ce dernier point comme une mise en demeure de réparer ou assumer les frais de réparation.Jeanmi a écrit :En attendant, envoyez un courrier RAR (+ en simple) au garage en lui indiquant la cause de la panne (mauvais montage du galet), que sa responsabilité est donc bien engagée et que vous lui demandez la prise en charge des réparations...
Comment aurais-je dû plutôt présenter les choses dans ce premier courrier après expertise? Mettre en demeure le garage sous huitaine de lire les constatations de l'expert?...
Le juge ne pourra me reprocher de ne pas avoir été au bout d'une procédure amiable.
Je continuerai à suivre au besoin les conseils des personnes les plus expérimentées de ce forum jusqu'au dénouement.
Si je dois faire appel à un huissier à la fin afin qu'il prélève directement sur son compte la somme qui sera validée par le juge, alors je le ferai. C'est une question de principe, surtout vis à vis d'une personne menaçante.
Une question à quelqu'un de courtois sachant y répondre, si vous le voulez bien: concernant la 1ère mise en demeure envoyée hier, elle a été déposée dans sa boîte aux lettres en courrier simple suivi mais la lettre recommandée n'a pas pu être déposée car il n'y avait personne. Il a donc 15 jours pour la retirer (mais il ne le fera pas). Est-ce que la huitaine court à partir de la 1ère présentation du courrier ou à l'issue du délai pour le retirer?