vice caché et achat a l'étranger

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
efzeda

vice caché et achat a l'étranger

Message par efzeda »

Bonjour,

Ayant vendu mon véhicule je reçois un courrier peu de moi après pr m informer d'un vice cachés !?? Ce véhicule je l'ai acheté en Italie (pro). Puis-je me retourner contre mn vendeur en italie pour avoir le remboursement du véhicule?

Merci
Cdt

gman2

Re: vice caché et achat a l'étranger

Message par gman2 »

il va falloir traiter d'abord en tant que vendeur puis ensuite vous retourner contr ele vendeur italien.

mais attention certaines pratiques sont tolerees en italie alors que ce n'est pas le cas en france.
donc il se puet que lui de son point de vue ne soit pas en tord...

c'est quoi le soucis ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avant d'invoquer un vice caché, votre acheteur doit apporter la preuve de ce qu'il avance, le vice devant être présent ou sur le point d’apparaître à la vente, ne pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur et surtout rendre le véhicule impropre à l'usage...
Pour ce qui est de faire un recours contre votre vendeur, bon courage et arrêtez d'aller hors de France pour acheter des daubes !!!
Rapprochez plutôt de votre acheteur pour savoir ce qu'il se passe et combien de Kms ont été faits depuis la vente...

efzeda

Message par efzeda »

Bonjour,

Merci pour vos retours...

Répondre