Véhicule Anglais déjà en france

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
..::CED::..

Véhicule Anglais déjà en france

Message par ..::CED::.. »

Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerais donc acheter un véhicule anglais (rhd) cependant, j'ai besoin d'information.

Le véhicule provient d'une vente aux enchères en uk (saisie). Elle a été vendu à un francais avec les documents suivants :
Certificat de conformité
Papier du domaine faisans office de carte grise
Acte de vente entre le pro et le vendeur.

Le vendeur francais n'a pas effectué sa carte grise française.

Puis je donc réaliser la carte grise du véhicule en préfecture sans souci sachant qu'elle est en papier anglais et de surcoit avec papier de domaine?

Je n'ai eu que des réponses évasives jusqu'a aujourd'hui

Jeanmi

Re: Véhicule Anglais déjà en france

Message par Jeanmi »

Et à votre avis, pourquoi l'acheteur français n'a pas fait sa carte grise ???
N'a t il pas eu des problèmes pour se faire justement ? Ne cherche t il pas à se débarrasser de la voiture en trouvant un pigeon à qui la vendre ?
Attention, je vous conseille la plus grande prudence; prenez d'abord des copies des documents pour vous renseigner en Préfecture, cela vous évitera de tomber dans un piège...

..::CED::..

Message par ..::CED::.. »

Jeanmi a écrit :Et à votre avis, pourquoi l'acheteur français n'a pas fait sa carte grise ???
N'a t il pas eu des problèmes pour se faire justement ? Ne cherche t il pas à se débarrasser de la voiture en trouvant un pigeon à qui la vendre ?
Attention, je vous conseille la plus grande prudence; prenez d'abord des copies des documents pour vous renseigner en Préfecture, cela vous évitera de tomber dans un piège...
exacte, c'est pour celà que je prends mes renseignements partout afin de ne pas me faire avoir

momoto

Message par momoto »

C'est l'acquereur qui doit faire la demande de carte grise sans oublier que c'est egalement lui qui doit faire la demande de quittus fiscal puisqu'au service des impots ils exigent la facture prouvant l'achat en ttc et l'ensemble des elements doit etre au meme nom...pour resider dans un departement ou de nombreux francais immatriculent des vehicules etrangers les refus sont tres nombreux...

et pour les nombreux petits magouilleurs amateurs de trafic de kilometrage de berline allemande si ils pouvaient importer et revendre sans exister legalement ca serait le reve...ca n'empeche pas certains de changer le nom de l'acheteur sur la facture etablie par le vendeur etranger car ils profitent du fait que la communication entre les pays europeens en terme de vente de vehicule est loin d'etre au top...

Répondre