Arnaque automobile besoin de conseil.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
seb12000

Arnaque automobile besoin de conseil.

Message par seb12000 »

Bonsoir,
Je souhaiterai vous faire part de mon problème je suis complètement désespéré.
J ai acheté une alfa mito il y a 16mois. Chez un vendeur de voiture La voiture de mes rêves et à un prix très attractif 8000€ au lieu de 9000 sa côté à ce moment là. La baisse du prix était justifîé par la clé principale manquante qq petites rayure et un moteur changé totalisant 30000km. J ai Été chercher cette voiture à l autre bout de la france persuadé de faire une bonne affaire. Moins d un mois après j ai eu un problème sur la colonne de direction, j ai dû la changer pour 1800€ j ai fait appel à un expert auto, il m à répondu que le vice caché était impossible à prouver, j ai dc procédé à la réparation et le concessionnaire alfa de chez moi à pris en charge une partie de la reparation car c est un pb connu. 4 mois après nouveau pb, voyant moteur allumé pb d accélérations cyclique et aleatoire, 6moiS en décembre dernier après le diagnotic final il faut changer le bloc multi air le pot d échappement était également en train de se dessouder complètement ( le pot avait été ressoudé apriori) facture 2000€. une semaine après avoir récupéré le véhicule j entend un bruit régulier niveau direction ou transmission. Diagnostic boite cassée enfin en train de casser devis : env 4000€ . le véhicule côté en brut 8000€ affiné env6500€, elle roule encore ms jusqu'à à qd. Ce jour un concessionnaire me l estime à 2500€ et ne me la reprendrai meme pas car je suis plumé je n ai plus d argent à rajouter. Il m à dit que le seul moyen de la vendre serait le bon coin ou la casse ms à 2500 PS beaucoup plus. Je pense vraiment que je me ss fait arnaquer que j ai acheté une voiture maquillé. En gros j ai perdu 8000€ en 16mois.
Ma question est donc est ce quelqu'un aurait une idée, y a t il un recours quelconque possible 16 mois après l achat?
Merci d avance pour vos réponses.

Jeanmi

Re: Arnaque automobile besoin de conseil.

Message par Jeanmi »

Plus c'est gros, plus ça passe !
Généralement, quand un moteur a été changé sur une voiture récemment, cela apporte une plus value, pas la baisse du prix de vente !!!
Avez vous eu un justificatif de l'échange de ce moteur ? Fait dans le réseau, sous garantie ? Combien de Kms a l'auto à l'achat ?
Pour la direction, c'est un problème connu chez Fiat Alfa, facile à faire réparer (inutile de changer la direction); ce n'est effectivement pas vraiment un vice caché puisque si la colonne fonctionne à l'achat, c'est qu'elle n'est pas en panne, sauf que cela reste quand même un problème connu...
Il semble y avoir pas mal de problèmes sur cette voiture...; est ce que le kilométrage a été contrôlé dans le réseau pour être sûr qu'il n'y a pas eu de coup de baguette magique ???
Pour la boîte, ce n'est peut-être qu'un roulement; il faut donc voir s'il y a des pièces détachées pour ce modèle et surtout, immobiliser la voiture pour éviter toute aggravation de dommage...; mieux vaut payer la réparation de la boîte qu'une boite neuve !!!

Répondre