Bonjour
voila mon problème j'ai acheté un hyundai tucson a un revendeur le véhicule venant ditalie était a la fois essence et gpl mai après l achat je me suis rendu compte que sur la carte grise il n'y avait mentionné que essence comme carburant et non gpl je me suis donc renseigner et on m'a dit que le véhicule n'était pas homologué pour rouler en france j'ai donc contacter le vendeur qui refuse de me la reprendre ou de me payer pour la fair passer au mine.
que puis je faire pour me sortir de ce problème
Achat voiture non homologué
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Achat voiture non homologué
Tout depend des infos que vous avez eu avant l'achat de ce vehicule...il me semble quand meme qu'un pro est responsable du produit vendu et doit faire le necessaire pour que l'acheteur puisse immatriculer le vehicule...
-
Rhinoxerox
Re: Achat voiture non homologué
Bonjour,
Si votre vendeur professionnel est français et que nul part sur le contrat de vente est stipulé que le véhicule n'est pas homologué pour rouler sur les routes françaises, alors il y a tromperie ou DOL, vous pouvez demander l'annulation de la vente ou la mise en conformité du véhicule au frais du revendeur.
Cordialement.
Si votre vendeur professionnel est français et que nul part sur le contrat de vente est stipulé que le véhicule n'est pas homologué pour rouler sur les routes françaises, alors il y a tromperie ou DOL, vous pouvez demander l'annulation de la vente ou la mise en conformité du véhicule au frais du revendeur.
Cordialement.