En 2 mots je vous explique:
choc frontal (non responsable ) avec 1 poids lourd en au maroc.
rapatriement + véhicule remboursé par AXA.
J ai été déclaré non -responsable
Aucune indemnisation a ce jour par AXA suite a mes sequelles physiques et morales.
Aucun effort agent d assurance local,ni au siège social a Paris malgré mes nombreux courriers,relances.......
Ce n est pas pour le coté financier mais plutot la façon dont AXA se dédouane totalement de l affaire pretextant que l accident a eu lieu au Maroc.
Axa me repond toujours que l affaire est jugée au Maroc et qu elle ne peut pas faire grand chose.
Axa est representé par un avocat marocain.Plusieurs fois je l ai appelé et il me dit que le procès est reporté tout le temps ( déja 9 fois !!!! ).
Très décu de cette compagnie.
Merci de votre lecture.
Aucune indemnisation AXA !!!!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Aucune indemnisation AXA !!!!!
Ce n'est effectivement pas votre problème que le procès soit reporté au Maroc...; votre assureur, qui vous doit l'indemnisation, est à même de prendre ses responsabilités en payant ce qui vous est dû, charge à lui de se retourner contre l'assureur du responsable par la voie judiciaire.
A mon avis, et comme d'habitude, Axa traîne des pieds en attendant que l'assureur adverse (en espérant qu'il y en ai un...) soit condamné...
A mon avis, et comme d'habitude, Axa traîne des pieds en attendant que l'assureur adverse (en espérant qu'il y en ai un...) soit condamné...
Quant au report du procès, c'est un moyen de faire tarder le jugement pour donner du temps "au temps". Et ce petit jeu judiciaire organisé par la partie adverse peut continuer un long temps, à votre détriment.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Je vous remercie pour vos réponses.
C est exactement ce qui se passe,Axa traine des pieds en attendant que je me lasse et que je laisse tout tomber.
C est exactement ce qui se passe,Axa traine des pieds en attendant que je me lasse et que je laisse tout tomber.
Je suppose que vous connaissez ces documents informatifs basiques :
Justice.gouv.fr - Etre victime à l’étranger - Quels droits et actions ? Quelles spécificités ?
Service-Public.fr - Accident de la route : indemnisation des victimes de dommages corporels.
Le plus intéressant, ce sont les les liens donnés en bas de pages redirigeant vers le code des assurances et la LOI n° 85-677 du 5 juillet 1985.
Article L211-9 du code des assurances :
=> est-ce que votre assureur a respecté cette procédure ?
En cas de difficultés, il est fortement conseillé de s'adresser à une des nombreuses associations défendant les droits des victimes d'accidents corporels de la circulation routière.
Des adresses ici : Interieur.gouv.fr - VOUS N'ÊTES PAS SEUL - VICTIME D’UN ACCIDENT CORPOREL DE LA ROUTE, VOUS AVEZ DES DROITS.
Et bien d'autres répertoriées sur le web...
Exemple : AVF - Accident de la route à l'étranger, qui annonce :
Justice.gouv.fr - Etre victime à l’étranger - Quels droits et actions ? Quelles spécificités ?
Service-Public.fr - Accident de la route : indemnisation des victimes de dommages corporels.
Le plus intéressant, ce sont les les liens donnés en bas de pages redirigeant vers le code des assurances et la LOI n° 85-677 du 5 juillet 1985.
Article L211-9 du code des assurances :
Plus concrètement : L'Argus de l'Assurance - ACCIDENTS DE LA CIRCULATION - La procédure d'offre d'indemnisation en pratique.Quelle que soit la nature du dommage, dans le cas où la responsabilité n'est pas contestée et où le dommage a été entièrement quantifié, l'assureur qui garantit la responsabilité civile du fait d'un véhicule terrestre à moteur est tenu de présenter à la victime une offre d'indemnité motivée dans le délai de trois mois à compter de la demande d'indemnisation qui lui est présentée. Lorsque la responsabilité est rejetée ou n'est pas clairement établie, ou lorsque le dommage n'a pas été entièrement quantifié, l'assureur doit, dans le même délai, donner une réponse motivée aux éléments invoqués dans la demande.
Une offre d'indemnité doit être faite à la victime qui a subi une atteinte à sa personne dans le délai maximum de huit mois à compter de l'accident. En cas de décès de la victime, l'offre est faite à ses héritiers et, s'il y a lieu, à son conjoint. L'offre comprend alors tous les éléments indemnisables du préjudice, y compris les éléments relatifs aux dommages aux biens lorsqu'ils n'ont pas fait l'objet d'un règlement préalable.
Cette offre peut avoir un caractère provisionnel lorsque l'assureur n'a pas, dans les trois mois de l'accident, été informé de la consolidation de l'état de la victime. L'offre définitive d'indemnisation doit alors être faite dans un délai de cinq mois suivant la date à laquelle l'assureur a été informé de cette consolidation.
En cas de difficultés, il est fortement conseillé de s'adresser à une des nombreuses associations défendant les droits des victimes d'accidents corporels de la circulation routière.
Des adresses ici : Interieur.gouv.fr - VOUS N'ÊTES PAS SEUL - VICTIME D’UN ACCIDENT CORPOREL DE LA ROUTE, VOUS AVEZ DES DROITS.
Et bien d'autres répertoriées sur le web...
Exemple : AVF - Accident de la route à l'étranger, qui annonce :
- Loi applicable :
- C'est la loi interne de l'Etat sur le territoire duquel l'accident est survenu.
- Le montant de l'indemnisation dépend donc du droit du pays du lieu de l'accident.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Avec beaucoup de retard je vous remercie.
Une question me taraude : est il necessaire ou utile de porter plainte contre AXA assurances? ai je la moindre chance?
Une question me taraude : est il necessaire ou utile de porter plainte contre AXA assurances? ai je la moindre chance?