garage malhonnête

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
olivierg

garage malhonnête

Message par olivierg »

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel au mois de mai 2015, garantie moteur boite pont 6 mois et distribution refaite par ses soins, facture à l'appui. Le véhicule de 2004 était annoncé pour 160 000 km mais 55 000 au compteur suite au changement du tableau de bord. Le jour même, j'ai constaté que la climatisation ne fonctionnait pas. Retour au garage et d'après le responsable, ce n'était que la recharge à faire. Je me rends quelques jours après dans un centre auto qui diagnostic une fuite au condenseur. Devis 764 €. Je prends contact avec AV Auto à Saint Benoît de Carmaux (oui, je le cite) pour entendre que ce n'est pas son problème, qu'il ne garantit que moteur boite et pont.. Très vite le ton monte et rendez vous est pris chez lui. Je viens de Toulouse, perd une journée de travail. Finalement, devant moi et chez un confrère, seul la recharge est faite, la clim' fonctionne et pour lui il n'y a rien de plus a faire. Le jour même se trouvait présent un client, moteur cassé au bout de six mois. Le patron se défends en expliquant que ce n'est pas lui qui a vendu la voiture, ce n'est plus la même société..... C'est pourtant bien a lui que la personne a acheté le véhicule. Je me pose déjà des questions sur l'honnêteté de ce professionnel.
Début octobre, après 10 000 km effectué, j'entends un bruit anormal qui me fait penser à une courroie effilochée. Je me rends dans un garage proche de mon travail qui me fait immédiatement voir l'état de la courroie de distribution. Il m'indique que AV Auto doit en assurer la réparation. Il se propose de l'appeler et se fait littéralement remballer, avec le même discours: ce n'est pas lui, pas la même société.. Après vérification, la précédente société à été liquidée en février. J'ai acheté mon véhicule en mai, et payé par virement à AV Auto (nouvelle société).
Je me vois donc contraint d'engager la réparation. Le devis s'élève à 540 € non sans avoir pris contact avec la DGCCRF et envoyé un courrier A/R à AV Auto.
Lors du démontage, le garagiste constate que la poulie damper est HS, puis le support pompe injection cassé en deux!! Et vu l'état de corrosion des pièces, ce n'est pas d'hier. Renault France ne dispose pas de cette pièce, jamais vu cassée. Je m'aperçois que tout les filtres datent, et enfin Renault annonce que le numéro de moteur est inconnu en France.
Je suis handicapé et ne peux me passer d'un véhicule. J'ai donc fais faire pour 907 € de réparations qui n'aurait pas du avoir lieu.
Le courrier en recommandé m'est revenu, pourtant AV Auto est toujours ouvert, j'ai appelé ce matin (pour me "faire rire au nez"). La DGCCRF n'a pas encore bougée. Je pense me rendre a la gendarmerie en début de semaine mais peuvent ils quelque chose?
Comment faire connaitre cet escrocs à d'éventuels futurs acquéreurs ?
Merci par avance de votre aide.

angeoliver

Re: garage malhonnête

Message par angeoliver »

il doit manquer une fixation pour le support de pompe à l'avant du bloc
c'est le cas quand on monte un bas moteur f9q de laguna 2 sur scenic 2 par exemple...

olivierg

Re: garage malhonnête

Message par olivierg »

Merci pour la réponse, qui éclaire déjà ce point. Effectivement, il manquait un boulon. Mais cela n'explique pas le reste. Et puis, la nouvelle pièce à été remontée correctement, enfin j'espère.

Répondre