BERCEAU HS ESPACE3

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jerome59470

BERCEAU HS ESPACE3

Message par jerome59470 »

bonjour.
j aimerai avoir un conseil par rapport a un véhicule que j ai acheté le 17/12/2015.le CT a été passé le jour de la vente (enfin la contre visite).moins d un mois apres l achat j ai ressenti de forte vibrations dans le train avant,et j ai cru que ct un équilibrage défectueux!une fois chez mon marchand de pneu,ce dernier me dit"ton berceau est HS!et ce véhicule n aurait pas du avoir le CT".
pour en avoir la certitude,j ai amené mon véhicule chez renault,et le résultat est sans appel:berceau HS et une facture de 1200 euros,pour un véhicule que j ai acheté 1500 euros.toujours d aprés l agent renault,je ne peux pas faire une procédure de vice caché,car sur le controle c est marqué "demi train avant:jeu mineur".
alors j aimerai savoir si je peux envoyé une LR avec AR a l ancien propriétaire,en évoquant le vice cahé,ou si je doit repasser mon véhicule au CT afin de prouver qu il n est pas en état de rouler.

par avance merci de votre aide.

Jeanmi

Re: BERCEAU HS ESPACE3

Message par Jeanmi »

Le jeu dans un demi train n'est pas le berceau et il existe un défaut au CT pour le berceau...
Compte tenu du court délai entre le CT de la vente et le problème, je serais d'avis de prendre un expert via votre PJ (si vous en avez une) pour que votre vendeur et le contrôleur technique soit convoqués à une expertise contradictoire.
L'autre solution plus rapide et moins onéreuse est d'aller dans une casse auto pour acheter un berceau en bon état; une fois démonté, il est facile de le contrôler avant d'acheter...

Répondre