Véhicule sous garantie et dédomagement déplacement

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tewt

Véhicule sous garantie et dédomagement déplacement

Message par tewt »

Bonjour,

J'ai acheté récemment un véhicule d'occasion dans un garage.

Une semaine après mon achat j'avais déjà des problèmes sur la voiture (grosse perte de puissance), je l'ai remmené et après un test la voiture semblait marcher de nouveau correctement.

Cependant, une semaine après de nouveau le même problème.

La voiture est toujours sous garantie mais le garage se trouve à 180KM, 360 allez-retour ( :shock:), de chez moi je me posais donc deux questions :
- Ai-je le droit de lui demander un dédommagement sur mon trajet (prix des billets de train / péage autoroute / carburant ...) pour me rendre au garage ?
- Ai-je le droit d'emmener mon véhicule dans un autre garage et que ce soit le garage chez qui je l'ai acheté qui paye ?

Pour décrire un peu le problème la voiture n'avance plus quand je suis à moins de 2800 tr et cale facilement en 1ère donc je vous laisse imaginer le danger qu'il y a lors de l'insertion dans un rond point ou dans une tentative de dépassement .

D'avance, merci pour vos réponses.

cannibal

Re: Véhicule sous garantie et dédomagement déplacement

Message par cannibal »

le garage vient la chercher à ses frais,avec restitution de votre cheque
surtout ne rien faire,le garage va vite se degager de toute responsabilité

tewt

Message par tewt »

cannibal a écrit :le garage vient la chercher à ses frais
C'est une bonne nouvelle ça, je ne savais pas qu'il était dans l'obligation de venir chercher le véhicule s'il peut encore "rouler" (en descente :P)
avec restitution de votre cheque
Je ne suis peut-être mal exprimé mais je ne souhaite pas que le garage reprenne le véhicule, je voudrais juste qu'il fasse la réparation (et la bonne) mais je n'ai pas envie de faire plusieurs allez-retour à mes frais !
cannibal a écrit :le garage va vite se degager de toute responsabilité
Exactement, je cherche un peu à faire pression sur lui !

cannibal

Message par cannibal »

qu'attends tu du garage?il baisse la culotte?

tewt

Message par tewt »

Pour l'instant juste qu'il répare la voiture.

Je suis venu sur le forum pour demander conseil et en savoir un peu plus sur mes droit étant donné que la voiture est sous garantie.

Je voulais savoir si j'étais en droit de demander remboursement des trajets pour emmener la voiture dans SON garage ou si j'avais le droit d'emmener ma voiture dans un autre garage (pour éviter de me déplacer) et que se soit le garage chez qui j'ai acheté la voiture qui rembourse les frais.

Encore une fois je ne demande que conseil et information.

cannibal

Message par cannibal »

mets toi à la place du garagiste.
tu possedes une depanneuse,tu achetes les pieces à prix reduit,ailleurs la main d'oeuvre coute environ 90euros l'heure
que feras tu?

tewt

Message par tewt »

Je crois qu'on ne se comprends pas bien ...

Mon but n'est pas d'essayer d'enfoncer le garagiste en lui faisant faire des dépenses.

Mon but est d'éviter d'avoir à faire un trajet de 800 bornes pour faire réparer la voiture qu'il m'a vendu et qui fonctionne mal (pour le moment).

De plus je n'ai jamais dit que le garage possédait une dépanneuse, j'avoue que je ne sait pas.

Ma question était : est-ce que LEGALEMENT j'ai le droit de demandé le remboursement de mon déplacement jusqu’à chez lui dans le cadre de la garantie du véhicule ?
Ou est-ce que LEGALEMENT j'ai le droit de faire les réparations dans un autre garage et qu'il paye la facture ? <-- Au vu de ce que tu as énoncé ça me parait compliqué
Ou est-ce que LEGALEMENT j'ai le droit de l'obliger à venir chercher la voiture à mon domicile ? <-- Question supplémentaire lié à ta première réponse dans ce sujet

Frank1965

Message par Frank1965 »

Bonsoir, déjà la marque de l'auto, l'année, le kilométrage et le prix payé. :roll: et sur quel base la garantie fonctionne(3 mois, 6 mois ou 12 mois) achetez dans une concession ou un vendeur pro.

cannibal

Message par cannibal »

sans passer par la case"obligation" c'est dans son interet qu'il viendra chercher la voiture
autrement il faut passer par la case:protection juridique, expert
et surtout il ne faut plus rouler avec(aggravation de la panne)et vous serez en TORT

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A mon avis, s'il est compétent, il aurait régler le problème la première fois...; donc, maintenant, fini de jouer, qu'il soit content ou pas, si l'auto est en panne, vous ne pouvez plus l'amener.
Donc, vous allez dans un garage sur votre ecteur (un bon si possible) pour qu'il détermine le problème et fasse un devis; envoyez le au garage vendeur en lui demandant qu'il prenne en charge ce devis pour lui éviter un, deux ou trois voyages en dépanneuse pour venir chercher et vous ramener cette voiture.
La réparation faite par un tiers va lui coûter moins cher que les trois voyages et il se dégage de toute responsabilité en cas de nouvelle panne sur le même organe...

Répondre