Defaut de signalisation entree parking

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Kengiscon

Defaut de signalisation entree parking

Message par Kengiscon »

Bonjour,

Un parking privé d'un immeuble d'affaire presente un gros defaut de fabrication. La hauteur du passage est superieure a la garde du vehicule soit environ 12 cms en moyenne. Inevitablement la premiere fois que nous entrons, nous n'avons aucun avertissement de ce danger, le bas de caisse touche le rail du portail.

C'est ce qui m'est arrivé. J'ai cassé mon carter d'huile et occasionné 2600€ de frais de reparation .

La jurisprudence indique que le syndic est garant de la securité des tiers. Comment puis je me retourner contre le syndic de l'immeuble?
Merci

Jeanmi

Re: Defaut de signalisation entree parking

Message par Jeanmi »

Attention, il faut d'abord être sûr que le dit véhicule ne présente pas de particularité (véhicule sportif plus bas que la moyenne...) car il paraît étonnant qu'une telle entrée de parking présente ce genre de défaut..., à moins que cela se soit déjà produit !
Ensuite, j'espère pour vous qu'au moment de l'incident, vous avez pris des photos, fait intervenir le gardien de l'immeuble, un dépanneur,..., pour avoir des éléments de preuve du problème.
Avec ces éléments et le rapport d'expertise, vous pouvez tenter un recours contre le syndic de l'immeuble par lettre RAR en déoncant le problème, ce qui vous est arrivé et en demandant à ce que cette entrée soit modifiée.

angeoliver

Re: Defaut de signalisation entree parking

Message par angeoliver »

Un large chapitre traite de ce sujet dans le D.T.U. ( documents technique unifié) qui est la bible des normes du batiment.

Vous y trouverez les dimensions à respecter, angles, pentes etc

Répondre