En naviguant sur le net, je suis tombée sur votre site et je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider svp.
Le 16/12/2015 à 16h, j'ai acheté à des particuliers un scooter pour ma fille (pour son noël et surtout pour qu'elle puisse faire 50km/jours afin de se rendre à son travail) sur un site connu dont l'annonce disait:
" bjr, je vend mon scooter mbk (equalis) il fonctionne très bien rien à refaire dessus les papiers son en règle, je le vend cause permis de conduire. prix 400 à débattre"
Je contacte donc cette personne tout en lui précisant que je recherchais un scooter en très bon état de fonctionnement et qui ne tombe surtout pas en panne. Ces derniers ( au tel) me confirme que ce scooter était en très bon état de marche que leur fils s'en servait pour aller lui aussi sur son lieu de travail (apprentissage).
le 16/12/15, je l'essaie sur une petite distance dans mon quartier, il fonctionne ! je ne m'y connais pas du tout en scooter mais il démarre et roule à priori. Affaire donc conclue négocié à 350€
Je laisse le scooter dans mon garage jusqu'au 24 décembre 2015 et l'offre à ma fille le soir de noël : 1 er hic il ne démarre plus ! je pense " soite la batterie doit être déchargée" nous rechargeons donc la batterie ! euréka il redémarre.
Début janvier 2016, rebelotte un beau matin impossible de le faire démarrer ! on recommence ! on recharge la batterie ! il redémarre mais ce coup-ci il cale!
Dans la semaine du 11 janvier 2016, je demande à fille de prendre son scooter et de se familiariser avec lui dans le quartier car la date approche pour le passage au bsr. allez re ! il redémarre pas !
j'appel donc l'ancien propriétaire gentillement dans la semaine du 18/01/2016, je lui demande ce que pourrait éventuellement avoir ce scooter:
- Je lui dis que j'ai rechargé la batterie plusieurs il me réponds qu'elle a moins d'un an! ça ne peut pas être elle !
- Il me parle d'un tuyau qui relierais à l'essence (un réamorçage à effectuer) n'y connaissant rien du tout il m'explique comment faire "souffler dans ce fameux tuyau à l'avant du scooter" ! je regarde ce fameux tuyau mais de l'essence arrive bien donc ce n'est pas ça !
Le 24/01/2016, Nous recommençons de nouveau le chargement de batterie ouf il redémarre !
Le 25/01/2016 ma fille part effectuer son passage au BSR, en plein passe de BSR, le scooter se met à caler à un feu rouge! le directeur de l'auto-école conseille à ma fille d'aller voir un garagiste ou de faire une révision car selon lui ce n'est pas normal que le scooter cale comme ça.
le lendemain, ma fille part avec son scooter au travail, elle constate que la jauge d'essence ne fonctionne pas, qu'il roule à plus de 49klm/h, il cale encore mais roule tout de même. elle arrive à faire 15 jours tant bien que mal.
le 3 février 2016, j'achète en ligne une batterie malheureusement elle ne corresponds pas au scooter...je dois renvoyer l'article et recommander de nouveau.
Semaine du 8 février 2016, re problème ! alors qu'elle était un rond point l'arrière du scooter à chasser s'en aucune raison ! elle a failli tomber! panique et frayeur l'ont envahie ! elle rentre chez moi doucement avec la peur au ventre.
pas le choix le lendemain il y a travail , elle doit repartir avec son scooter, j'essaies donc de rassurer ma fille.
Et la samedi 13/02/2016, à 20h30 (elle finie le travail à 20h15 tous les soirs) ma fille m'appelle de toute urgence ! alors qu'elle est sur le chemin du retour pour la maison, de nouveau scooter en panne et ce coup-ci en plein centre ville !
Le 14/02/2016, nous tentons de recharger une ultime fois cette batterie, les voyants s'allument, le klaxonne et le feux avant fonctionne, il refuse de démarrer ! un bruit jusque là inconnu nous alerte! Nous avons décider de ne pas insister ! le scooter est dans mon garage en tout et pour tout s'il a fonctionné 18 jours c'est beau !
Ce scooter présente un dysfonctionnement ou je ne sais quoi, il a failli mettre ma fille à terre donc absolument pas conforme à l'annonce!
Conclusion ma fille se retrouve case départ c'est à dire à pied ! pas de train ni de bus le soir qui desservent notre commune en campagne, je n'ai plus d'autre choix que lui en acheter un autre. Elle doit impérativement se rendre à son apprentissage. Je vais devoir chercher une solution pour ma fille le temps d'en avoir un autre.
Je ne peux pas garder ce scooter ce n'est pas possible, je vais m'arracher les cheveux avec cet engin de malheur
Donc que faire et quelles sont surtout toutes les démarches à effectuer lorsqu'on achète un scooter censé être en bonne état de fonctionnement et sans frais (soit disant) à prévoir ?!
Si vous pouvez m'aider en me répondant ça serait vraiment gentil de votre part.
Merci
Cordialement
Hélène