J'ai acheté un véhicule à un particulier en octobre 2015. Le contrôle technique qu'il m'a fourni ne mettait en evidence aucun défaut rédibitoire. (anti brouillard réglé trop haut et 1 pneu AVG avec usure irreguliere).
Pour ainsi dire, rien.
Or, il s'avere que lors de mon retour avec ce véhicule (950kms) je me suis aperçu de probleme de freins ou de boite auto (vehicule restant comme freiné après un arret a la pompe).
De retour,et sur les conseils de mon mécano, un controle technique volontaire à été effectué et a fait apparaitre des défauts tel, usure prononcé des freins, triangle avg cassé (d'où l'usure du pneu), une deformation mineure du bas de caisse et, surtout, un défaut d'étanchéité du moteur et de la boite auto.
Dans les papiers du véhicule j'ai récupéré un CT antérieur à celui que m'a remis le vendeur et qui fait apparaitre la fuite moteur et une autre bricole apparaissant dans le CT volontaire.
L'expertise est venue coroborer les problèmes et même plus, à savoir: Fuite moteur et boite, bruit de chaine de distrib ainsi que le boite auto montrant des signes de faiblesse.
Plusieurs lettres recommandées et simple envoyées sans réponse, pas de réponse au téléphone.
Je voudrais porter l'affaire en justice et l'expert m'y incite. Ai je une chance de récupérer mes billes ?(7000€) Quel coût pour un avocat?
Merci de vos avis avisés!