Bonjour,
voila ce qui m'arrive en résumant au mieux:
Le samedi soir mon véhicule me lâche sur la route d'un coup et ne veut plus avancer, ayant l'assistance 0 km j'appelle l'assureur qui fait le nécessaire pour m'envoyer un dépanneur qui remorquera ma voiture dans son garage et qu'il faudra que je prenne contact avec lui des lundi.
Le lundi matin, j'appelle le garage et lui demande suite à la panne s'il peut me faire un devis pour avoir une idée de la panne et du montant de la facture, il accepte et me demande de le rappeler dans 2 jours.
Le mercredi arrive, je me rends au garage avec ma sœur et son copain et nous allons voir le responsable du garage qui l'a m'annonce que ces "la grosses tuiles" car d'après lui la courroie de distribution serait morte que la pompe a eau aussi et que le moteur en aurait pris un coup et que le montant des réparations se monteraient au minimum a plus de 1500€ voir plus. N ayant pas la somme je me renseigne si je pouvais la faire remorquer dans un autre garage pour un deuxième devis. De la il me faudrait régler le second remorquage et des frais de gardiennage mais qu'au final la facture serait de plus de 1500€. N'ayant pas la somme, je lui demande si je l'envoyer à la casse pour destruction est ce que j'aurais à payer quelques choses et me dit que dans ce cas il n'y aura rien a payer et que je pourrais essayer d'avoir quelques choses mais la "carrosserie n'étant pas belle " d'après lui je n'aurais rien donc il appel la casse et négocie pour que je récupère 50€ si j'y allais le jour même.
A la casse je demande à ce que mon véhicule soit récupérer pour destruction et récupérer les 50€. (a ma grande erreur que je ne referai plus la prochaine fois, je n'ai pas vu que le gars de la casse n'avait pas cocher la casse destruction mais céder et qu'il avait déjà remplit la carte grise et lui fait la remarque car je voulais qu'elle soit détruites pour ne pas avoir de soucis comme on voit des gens recevant de procès suite à leur ancien véhicule mais me dis que cela est normale pour les casses)
Me voila résolu à ne pas avoir pu faire réparer ce véhicule et acquitté de paiement financier suite à des frais de gardiennage, les semaines passent et après quelques semaines on retrouve mon véhicule de nouveau en vente chez un garagiste ou il stipule dans son annonce que la courroie et la pompe a eau était ok et que le moteur avait le même nombre de kilomètre que celui qu'il avait quand j'ai eu cette panne donc celui ci n'aurait pas eu de dégâts comme l'avait dit le premier garagiste !!!
De la je pense que je me suis bien fait avoir par le garagiste qui a dépanner ma voiture et je voudrais savoir si je peux engager un dépôt de plainte envers celui ci car n'ayant que le dossier de l'assurance que je pourrais récupérer qui prouve que le véhicule était chez lui pour la panne et ma sœur et mon beau frère comme témoin quand celui ci m'a fait son devis car il ne m'a pas remis de devis papier.
J'espère que vous pourrais m'aider et me donner de bonne nouvelle en sachant que pour mon véhicule je ne pourrais pas le récupérer mais au moins faire valoir mes droits si j'ai des chances.
Merci de me lire et de bien vouloir m'aider.
litiges de garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: litiges de garage
ouh c'est chaud... en effet, le garagiste et son complice casseur vous ont bien eu sur ce coup, mais ca parait difficile de leur reprocher quoi que ce soit :
1) ils ont les papiers en bon et due forme
2) vous étiez d'accord pour mettre la voiture a la casse
3) vous ne savez pas ce qu'ils ont fait dessus (peut etre ont ils changé le moteur ...)
c'est assez fréquent que des garage reprennent des véhicules économiquement irréparable et les retapent sur leur temps libre pour les remettre sur la route... et c'est legal...
mon conseil : tournez la page..... je sais, c'est pas agreable de se faire avoir, mais vous ne gagnerez rien a vous echiner contre eux
c'était quoi comme voiture ?
1) ils ont les papiers en bon et due forme
2) vous étiez d'accord pour mettre la voiture a la casse
3) vous ne savez pas ce qu'ils ont fait dessus (peut etre ont ils changé le moteur ...)
c'est assez fréquent que des garage reprennent des véhicules économiquement irréparable et les retapent sur leur temps libre pour les remettre sur la route... et c'est legal...
mon conseil : tournez la page..... je sais, c'est pas agreable de se faire avoir, mais vous ne gagnerez rien a vous echiner contre eux
c'était quoi comme voiture ?
-
mickae6259
Bonjour alex 166
Ils n'ont pas changé le moteur étant donner que le nouveau garage qui la mise en vente annonce dans son annonce le même kilométrage que lorsque le remorqueur la dépanner.
Apres je n'ai rien contre celui qui la revend mais contre le 1er garagiste qui l'a dépanner et qui a fait son devis oralement en mentionnant que le moteur avait du prendre un coup et qui m'a fait prendre la décision de la mettre a la casse.
c'est plus contre le garage qui a fait ce devis que je voudrais savoir si je peux avoir des chances de faire quelque choses et non contre le casseur et le garage qui revend ce véhicule
merci
Ils n'ont pas changé le moteur étant donner que le nouveau garage qui la mise en vente annonce dans son annonce le même kilométrage que lorsque le remorqueur la dépanner.
Apres je n'ai rien contre celui qui la revend mais contre le 1er garagiste qui l'a dépanner et qui a fait son devis oralement en mentionnant que le moteur avait du prendre un coup et qui m'a fait prendre la décision de la mettre a la casse.
c'est plus contre le garage qui a fait ce devis que je voudrais savoir si je peux avoir des chances de faire quelque choses et non contre le casseur et le garage qui revend ce véhicule
merci
Et alors, il est normal d'indiquer dans une annonce le kilométrage compteur, pas celui du moteur...; à mon sens, vous avez été très léger lors de la cession du véhicule.
Même si le procédé est plus que limite, vous avez signé une cession de votre plein droit, pas de recours possible...
Même si le procédé est plus que limite, vous avez signé une cession de votre plein droit, pas de recours possible...
Une courroie qui lache ce n'est pas une panne qui s'invente et qu'il est assez facile a controler...un garagiste a moins d'etre certain de ne rencontrer que des gens qui ne connaissent rien ne prendrait pas le risque de faire un tel diagnostic hormis si il est vraiment malhonnete...