achat de véhicules à Kersaint PLabennec et Vices cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
denece

achat de véhicules à Kersaint PLabennec et Vices cachés

Message par denece »

Bonjour,

Je suis en litige auto avec le vendeur Martin Automobile depuis bientôt trois ans. Alors que le jugement m'a reconnu victime, le vendeur a décidé de faire appel. Pourtant si une personne aurait dû faire appel c'est bien moi car l'indémnisation du préjudice était dérisoire pour les deux ans passés à dépenser autant d'énergie.
Je recherche donc des personnes ayant acheté un véhicule chez le garagiste MARTIN AUTOMOBILE à Kersaint Plabennec dans le finistère et qui aurait connu des vices cachés.
Pour ma part, j'ai acheté une C4 Pack dynamique et finalement 4 mois plus tard j'ai un devis de 3500 euros et un vendeur qui fait le mort à mes appels et courriers avec AR.
De plus, comment prouver que ma C4 n'est pas une C4 PACK DYNAMIQUE, mais une C4 PACK car un vendeur m'a confirmé que ma voiture n'était pas une C4 Pack dynamique.

Cordialement.

MLLE D

Jeanmi

Re: achat de véhicules à Kersaint PLabennec et Vices cachés

Message par Jeanmi »

Il suffit d'aller voir n'importe quel vendeur de voiture dans un garage de la marque avec votre carte grise et il pourra vous dire, voir vous donnez par écrit la finition exacte...; si en plus le véhicule livré n'est pas conforme à la facture ou l'annonce, vous pourriez même demander l'annulation de la vente !
L'autre solution consiste à écrire à la Relations Clients en donnant là encore le N° de série (sans parler de votre litige) pour demander que le constructeur vous précise par écrit quelle est la finition du véhicule...; avec un écrit du constructeur, il ne pourra plus y avoir de doute !
Pour faire valoir un préjudice devant un tribunal, il faut prouver qu'il est bien réel en apportant des factures de location de voiture, de billets de train,...; puisque votre vendeur fait appel, profitez en pour étayer votre dossier et refaire une demande plus importante pour avoir un peu plus que ce que vous avez eu en premier jugement, en demandant que ce second jugement soit exécutoire sous peine d'astreinte journalière de 50 euros à partir du jugement !!!
N'oubliez pas que vous devez faire notifier le jugement à votre vendeur par voie d'huissier...

cannibal

Re: achat de véhicules à Kersaint PLabennec et Vices cachés

Message par cannibal »

"Pour faire valoir un préjudice devant un tribunal, il faut prouver qu'il est bien réel en apportant des factures de location de voiture, de billets de train"
1-quand on achete une voiture c'est pour le plaisir de faire un cheque au vendeur,ce qui explique pratiquement PERSONNE ne possede des factures de location de voiture sur plusieurs années
2- quand on n'a pas fourni des factures de carburant aussi, la voiture fonctionne à l'eau
3-le temps passé et l'energie depensé ,je ne crois pas que c'est gratuit
en d'autres termes le temps porte prejudice à la victime?avec un peu de chance "denece" va ceder et ne reclamera que ZERO EURO
il y a forcement un bareme pour la privation de vehicule,mon expert l'a estimé à 15 euros/jour

Répondre