Cession véhicule endommagé (VEI)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chrisrig

Cession véhicule endommagé (VEI)

Message par chrisrig »

Bonjour,

mon véhicule est accidenté et l'expert l'a déclaré (VEI). J'ai reçu une proposition le 14/04/16 de l'assurance et j'ai demandé à la suite "une valeur en dire d'expert" pour comparer. je n'ai pas pris de décision.
j'ai acheté un véhicule le 19/04/16 dans un garage et j'ai demandé la reprise de mon véhicule accidenté. je récupère mon nouveau véhicule le 29/04/16.

Suis-je dans la légalité vis à vis du garage, de la préfecture et de l'assurance ?

Dans la mesure ou le seuil des 30 jours pour réflexion n'est pas écoulé, est-il possible de se séparer de son véhicule accidenté dans ces conditions ?

Quelles sont les mesures à prendre pour valider cette démarche.

Est-il possible de récupérer "la valeur en dire d'expert" auprès de mon assurance.

Cordialement

Jeanmi

Re: Cession véhicule endommagé (VEI)

Message par Jeanmi »

Vous serez de toute façon indemniser par votre asureur sur la base de la valeur de l'expert, mais moins la valeur de l'épave !!!

chrisrig

Re: Cession véhicule endommagé (VEI)

Message par chrisrig »

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.

qu'en est-il pour les autre questions ?

Répondre