Boite à vitesse cassée sur véhicule neuf
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Boite à vitesse cassée sur véhicule neuf
Bonjour, j'ai acquis il y a 1 an un véhicule neuf de marque coréenne. Le rapport de vitesses de la 5ème à la 6ème était un peu difficile à passer vendredi matin et rebelotte vendredi soir. Arrivée à mon domicile, j'ai testé le passage de mes vitesses. Quelle ne fut pas ma surprise de ne plus pouvoir repasser au point mort après la 5ème.... la vitesse reste enclenchée en 5ème et mon véhicule est véhicule totalement immobilisé. L'assistance a fait envoyer un garagiste chez moi qui a finalement emporté la voiture avec lui. Diagnostic : boite à vitesses cassée. Le véhicule est arrivé lundi matin chez le concessionnaire. Le chef d'atelier m'a indiqué qu'à première vue, la boite à vitesse était cassée et bien évidemment que les réparations seraient entièrement prises en charge à leurs frais (garantie 7 ans sur les véhicules neufs). Aucune idée par contre de la durée des travaux car ils sont en sous effectif à l'atelier (ce qui m'a été dit). J'ai une voiture de location qui a été mise à ma disposition mais qui n'est renouvelée "administrativement" que très tardivement (je reçois un sms de confirmation le soir alors que j'aurai dû la rendre le matin même) ce qui est stressant pour des raisons d'organisation (je bosse comme tout le monde et ne suis pas à la disposition immédiate du concessionnaire). Aussi, et dans un souci d'organisation, j'essaie de joindre le concessionnaire/garagiste mais je n'arrive pas à le joindre, enfin, si son standard mais jamais l'atelier. Je laisse mon numéro de téléphone plusieurs fois par jour mais personne ne me rappelle. Je précise que ma voiture n'a que 21 600 km tout ronds. J'avoue avoir peur que cela se reproduise sur route avec mes enfants cette fois .... et je ne saurai pas comment réagir à 120 km/h et la vitesse bloquée... Est-ce une panne "normale" sur un véhicule neuf à 21 600 km ? Ne risque t'elle pas de me lâcher à nouveau ? Je n'ai plus confiance en ce véhicule... J'avais économisé pendant plusieurs années pour m'offrir cette voiture et être sereine et je ne suis pas enfin plus. Merci de vos conseils.
-
angeoliver
Re: Boite à vitesse cassée sur véhicule neuf
Une garantie de 5ans, 7ans, 12ans...Lety13 a écrit :Le chef d'atelier m'a indiqué qu'à première vue, la boite à vitesse était cassée et bien évidemment que les réparations seraient entièrement prises en charge à leurs frais (garantie 7 ans sur les véhicules neufs).
Aucune idée par contre de la durée des travaux
Est-ce une panne "normale" sur un véhicule neuf à 21 600 km ? Ne risque t'elle pas de me lâcher à nouveau ? Je n'ai plus confiance en ce véhicule... J'avais économisé pendant plusieurs années pour m'offrir cette voiture et être sereine et je ne suis pas enfin plus.
Ca ne veut pas dire que c'est une auto fiable, c'est avant tout un argument commercial.
Non, ce n'est pas une panne "normale". En espérant que la boite de vitesse soit rapidement disponible.
Cela ne sert à rien de les appeler plusieurs fois par jour, il ne reste qu'à espérer que la pièce soit dispo rapidement...
Pour le véhicule de prêt, ce n'est pas vous qui l'avez pris, on vous la fournie ? C'est vraiment une location ou une voiture de remplacement fournie par la concession ?Donc, peu importe, la location doit durer le temps de la réparation, vous n'avez pas laisser d'empreinte de CB, ce n'est pas vous qui payez,...
L'auto étant sous garantie, la réparation est prise en charge...; comme je l'ai déjà indiqué, toutes les marques sont confrontées à ce genre de panne, voir des plus graves, même chez Mercedes ou Ferrari où certains modèles prenaient feu assez facilement.
c'est 0.5 à 1 % des voitures où cela peut arriver, pas de chance c'est pour vous, mais en général pour ma part, en 10 ans d'expertise à mon compte, j'ai dû en faire 2 ou 3, pour des problèmes mineurs ou sans relation avec la qualité du produit.
Pour le véhicule de prêt, ce n'est pas vous qui l'avez pris, on vous la fournie ? C'est vraiment une location ou une voiture de remplacement fournie par la concession ?Donc, peu importe, la location doit durer le temps de la réparation, vous n'avez pas laisser d'empreinte de CB, ce n'est pas vous qui payez,...
L'auto étant sous garantie, la réparation est prise en charge...; comme je l'ai déjà indiqué, toutes les marques sont confrontées à ce genre de panne, voir des plus graves, même chez Mercedes ou Ferrari où certains modèles prenaient feu assez facilement.
c'est 0.5 à 1 % des voitures où cela peut arriver, pas de chance c'est pour vous, mais en général pour ma part, en 10 ans d'expertise à mon compte, j'ai dû en faire 2 ou 3, pour des problèmes mineurs ou sans relation avec la qualité du produit.
-
Critiqual_man
Il n'y a de risques que si la boite presente un probleme qui immobilise la voiture brusquement ...dans les autres cas il est toujours possible de reagir en tentant de se garer tout en mettant son signal de detresse...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
La mieux que j'ai vu, c'était une Dacia neuve de chez neuve (1 Km) que le livreur n'a même pas pu descendre du camion du livraison arrivé à la concession...; la boite était explosée de l'intérieur et je me demande encore comment l'auto a pu monter sur le camion !!!