Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, j'espère poster mon sujet dans la bonne partie du forum.
Je vous explique mon problème, je viens d'aller dans le concessionnaire mini afin d'y effectuer la révision complète de la mini (une cooper 1.6 essence de 2008),
tout se passe bien, je rentre chez moi, le lendemain je remarque du liquide sous ma voiture, en vérifiant les niveaux je constate qu'il s'agit du liquide de refroidissement.
Je contact aussitôt le garage, qui me dit de ne pas rouler avec et de voir pour faire venir la voiture au garage, ayant une bonne assurance le dépannage ne me compte rien.
Après examen de la voiture par un technicien, celui me dit qu'il faut changer le support de filtre à huile ainsi que le filtre à huile avec le couvercle etc.
Etant étonné d'un tel problème juste après une révision , je questionne le technicien sur la raison de cette panne.
Celui-ci m'indique que compte tenu de l'âge de la voiture il était peut être usé et que lors de la révision, ils l'ont cassé pour de bon.
Un devis met fait de près de 600€.
Je refuse de payer étant donné que la casse est de leur faute, cependant ils ne veulent rien entendre et je me retrouve sans voiture en attendant.
Quels sont mes solutions ?
hormis de payer cette réparation qui ferait du mal au porte monnaie.
casseé après révision
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: casseé après révision
A partir du moment où la casse fait suite à l'intervention du garage, c'est bien à lui de prendre en charge la réparation...
Je ne savais pas qu'un support de filtre à huile pouvait s'user, première nouvelle !
Donc, commencez par une lettre RAR de mise en demeure avec un rappel des faits et les constatations faites au garage suite au rapatriement du véhicule...
Si cela traîne trop, prenez un expert via votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que le concessionnaire soit mis en cause et qu'une expertise contradictoire soit réalisée.
Je ne savais pas qu'un support de filtre à huile pouvait s'user, première nouvelle !
Donc, commencez par une lettre RAR de mise en demeure avec un rappel des faits et les constatations faites au garage suite au rapatriement du véhicule...
Si cela traîne trop, prenez un expert via votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que le concessionnaire soit mis en cause et qu'une expertise contradictoire soit réalisée.