Accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hixin

Accident

Message par hixin »

Bonjour, je vous remercie par avance des aides que vous m'apporte.
Mon véhicule Skoda Octavia signale des problèmes (le moteur se coupe tout seul, cela entraine un problème pour le freinage et la voiture ne démarre plus pendant un moment) j'ai décidé de faire appel aux services de dépannage pour remorquer mon véhicule jusqu'au garage dont j'avais pris rendez vous et lors de cette appel téléphonique je les avais informer le problème de mon véhicule.
Le jour du remorquage de mon véhicule, j'avais a fait des tests avec la voiture mais la voiture n'avait pas démarré, lorsque le dépanneur avait fait un test, la voiture avait démarré et il nous a informé que le véhicule n’avait pas besoin d’être remorqué et que nous devions le suivre pour aller au garage. A mi-chemin le dépanneur m'a fait faire un détour pour m'informer que mon véhicule ne présentait aucun signe de problème, que je pouvais faire le reste de la route seul et il m'a fait signer un papier d’assistance PARIS
Après le départ du dépanneur, à environ 1 à 2 min après le moteur s'est soudainement coupe, à l'intersection lors de mon virage à gauche le véhicule s'est de nouveau arrêté, je n'ai pas pu freiné avec la pédale de frein. Ainsi, cela a causé un accident
Or, cela n'aurait pas pu arrivé si le véhicule aurait été remorqué comme prévu par l'assistance.
La question que je me pose:
Est ce que le service de dépannage est considéré responsable de l'accident ?

Merci par avance de votre aide

Jeanmi

Re: Accident

Message par Jeanmi »

Même avec un moteur coupé, il y a une réserve suffisante dans l'assistance pour freiner le véhicule...; après, peut-être que dans la panique, vous n'avez pas réagi assez tôt ce qui explique l'accident.
Je vois donc mal comment mettre en cause la responsabilité du dépanneur qui vient pour une voiture en panne et trouve une auto en marche...
Après, normalement, il n'a pas à réfléchir, on lui demande de charger une voiture, qu'il le fasse et c'est tout; il ne fallait pas le laisser repartir sans votre voiture, même si celle-ci marchait à nouveau...

Répondre