achat voiture volé: quel recours??

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
assine77

achat voiture volé: quel recours??

Message par assine77 »

Bonjour
Suite a une annonce que j ai posté sur un site internet, un vendeur m a contacté pour me vendre une clio 3
d après la carte grise c était une clio 3 de 2010
il avait aussi fait le contrôle technique qui était OK,et avait le certificat de non gage
Le prix était de 4000 euros mais après discussion il était d accord pour 3700 euros
le jour de la vente il m a donné tous les papiers nécessaire a la vente ( carte grise barré, certificat de non gage , contrôle technique ok et les 3 formulaires pour la cession d un véhicule)
Mais comme il n avait pas le double des clé et le carnet d entretien je lui donné 3500 euros ( au lieu de 3700 euros) : je devais lui donner 200 euros au moment de la remise de la 2eme clé
Lorsque lundi matin je suis parti a la préfecture pour faire l carte grise à mon nom l agent de la préfecture me dit que le contrôle technique est FAUX.
On m a dit de déposer plainte contre X et le brigadier de la police ma dit d aller faire un vrai contrôle technique pour pouvoir faire la carte grise a mon nom
Mais la le centre de contrôle technique me dit qu il y a aussi un problème sur la voiture et que le numéro de châssis ne correspond pas a la carte grise
Pour faire court , le vendeur ou plutôt l escroc a volé une carte grise a une personne et ensuite il a vole une voiture a une autre personne puis il a fait correspondre la voiture volée a la carte grise volée
Du coup la police a saisie la voiture pour l enquête
Je voudrais savoir vers qui je pourrais me tourner pour essayer d avoir un remboursement au mois partiel de la voiture
merci

alex166

Re: achat voiture volé: quel recours??

Message par alex166 »

personne a part contre le vendeur.... il n'y a pas encore d'assurance contre l'escroquerie malheureusement...

Jeanmi

Re: achat voiture volé: quel recours??

Message par Jeanmi »

Et bien sûr la voiture a été payée en espèces ???
J'espère que la voiture va parlé, avec notamment le relevé d'empreintes et d'ADN qui va peut-être permettre d'identifier formellement votre vendeur, en espérant qu'il est déjà connu...

Répondre