Bonjour
Suite a une annonce que j ai posté sur un site internet, un vendeur m a contacté pour me vendre une clio 3
d après la carte grise c était une clio 3 de 2010
il avait aussi fait le contrôle technique qui était OK,et avait le certificat de non gage
Le prix était de 4000 euros mais après discussion il était d accord pour 3700 euros
le jour de la vente il m a donné tous les papiers nécessaire a la vente ( carte grise barré, certificat de non gage , contrôle technique ok et les 3 formulaires pour la cession d un véhicule)
Mais comme il n avait pas le double des clé et le carnet d entretien je lui donné 3500 euros ( au lieu de 3700 euros) : je devais lui donner 200 euros au moment de la remise de la 2eme clé
Lorsque lundi matin je suis parti a la préfecture pour faire l carte grise à mon nom l agent de la préfecture me dit que le contrôle technique est FAUX.
On m a dit de déposer plainte contre X et le brigadier de la police ma dit d aller faire un vrai contrôle technique pour pouvoir faire la carte grise a mon nom
Mais la le centre de contrôle technique me dit qu il y a aussi un problème sur la voiture et que le numéro de châssis ne correspond pas a la carte grise
Pour faire court , le vendeur ou plutôt l escroc a volé une carte grise a une personne et ensuite il a vole une voiture a une autre personne puis il a fait correspondre la voiture volée a la carte grise volée
Du coup la police a saisie la voiture pour l enquête
Je voudrais savoir vers qui je pourrais me tourner pour essayer d avoir un remboursement au mois partiel de la voiture
merci
achat voiture volé: quel recours??
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: achat voiture volé: quel recours??
personne a part contre le vendeur.... il n'y a pas encore d'assurance contre l'escroquerie malheureusement...
Re: achat voiture volé: quel recours??
Et bien sûr la voiture a été payée en espèces ???
J'espère que la voiture va parlé, avec notamment le relevé d'empreintes et d'ADN qui va peut-être permettre d'identifier formellement votre vendeur, en espérant qu'il est déjà connu...
J'espère que la voiture va parlé, avec notamment le relevé d'empreintes et d'ADN qui va peut-être permettre d'identifier formellement votre vendeur, en espérant qu'il est déjà connu...