VICE CACHE 5008
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
VICE CACHE 5008
Bonjour à tous
Voila mon probléme : nous avons acheté à un particulier une 5008 de 2010 le 25 Mars 2016
Il y a15 jours nous tombons en panne sur l'autoroute
Quand le garagiste à ouvert le filtre à gasoil il y avait des dépots importants d'une "boue rouillée" ce qui a causé la panne
Devis 4800 € de réparation
Il faut savoir que cette voiture n'avait pas roulé durant 3 ans suite à un litige entre le vendeur et peugeot et que le moteur a donc été entiérement changé avant qu'on l'achéte
Est ce le problème peut venir de cette immobilisation et y a t il vice caché ?
Comment être sûr avant de se lancer dans une procédure ?
Quelqu'un peut me conseiller ?
Merci beaucoup d'avance
Voila mon probléme : nous avons acheté à un particulier une 5008 de 2010 le 25 Mars 2016
Il y a15 jours nous tombons en panne sur l'autoroute
Quand le garagiste à ouvert le filtre à gasoil il y avait des dépots importants d'une "boue rouillée" ce qui a causé la panne
Devis 4800 € de réparation
Il faut savoir que cette voiture n'avait pas roulé durant 3 ans suite à un litige entre le vendeur et peugeot et que le moteur a donc été entiérement changé avant qu'on l'achéte
Est ce le problème peut venir de cette immobilisation et y a t il vice caché ?
Comment être sûr avant de se lancer dans une procédure ?
Quelqu'un peut me conseiller ?
Merci beaucoup d'avance
Re: VICE CACHE 5008
3 ans sans rouler, il faut normalement prévoir un nettoyage du réservoir car les bactéries peuvent s'y développer...; j'imagine bien sûr que vous avez fait un ou deux pleins entre l'achat et la panne ?
Il est aussi possible que cette boue provienne d'une cuve de pompe à carburant...; êtes vous tombé en panne très peu de temps après un plein ?
Si oui, ne cherchez pas plus loin et retrouvez très vite le ticket de caisse !
Il est aussi possible que cette boue provienne d'une cuve de pompe à carburant...; êtes vous tombé en panne très peu de temps après un plein ?
Si oui, ne cherchez pas plus loin et retrouvez très vite le ticket de caisse !
-
razorback59000
Sur un véhicule de 15/20ans et plus, la boue aurait pu provenir du faite que le réservoir ce désagrège de l'intérieur.
Mais là, sur un 5008, je vois pas ! 4800€ de réparation, pour ? remplacer le réservoir ?
Mais là, sur un 5008, je vois pas ! 4800€ de réparation, pour ? remplacer le réservoir ?
#PrayForNice
nous sommes tombés en panne bien longtemps aprés le dernier plein
de plus nous avions fait le même jour un plein sur un autre véhicule dans la même station et ce dernier n' a eu aucun probléme
4800 € pour changer reservoir,filtre,pompe,injecteurs....
de plus nous avions fait le même jour un plein sur un autre véhicule dans la même station et ce dernier n' a eu aucun probléme
4800 € pour changer reservoir,filtre,pompe,injecteurs....
Combien des pleins sur le 5008 entre l'achat et la panne ? Les saletés ne sont pas apparus par magie, soit cela vient du réservoir (donc la responsabilité du vendeur, vois du concessionnaire qui n'a pas nettoyé le réservoir après trois ans d'immobilisation), soit d'un plein fait avant la panne...
probleme connu sur les bateaux : le gazoil peut se transformer en boue via certaines bactéries qui se developpenent dedans, mais il faut en general 2 ou 3 ans... ce qui peut etre le cas ici
j'en ai vu une fois dans un 4x4 en changeant le filtre a gazoil, au fonds de la cuve... une chance que je l'ai vu a temps...
maintenant, ca va colmater le filtre a gazoil et c'est tout... ca ne va pas abimer toute l'injection non plus...
ca fait belle lurette que les réservoirs ne se désagrègent plus de l'interieur sur les voitures...
j'en ai vu une fois dans un 4x4 en changeant le filtre a gazoil, au fonds de la cuve... une chance que je l'ai vu a temps...
maintenant, ca va colmater le filtre a gazoil et c'est tout... ca ne va pas abimer toute l'injection non plus...
ca fait belle lurette que les réservoirs ne se désagrègent plus de l'interieur sur les voitures...
-
razorback59000
C'est bien ce que je disais; sur une " ancienne " à la rigueur mais sur une " moderne ", une simple nettoyage doit suffire.alex166 a écrit : ca fait belle lurette que les réservoirs ne se désagrègent plus de l'interieur sur les voitures...
#PrayForNice